Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

La sève de bouleau pour se soigner

On a toutes envie de savoir comment les autres font pour avoir une si belle peau, de soyeux cheveux, une épilation par-fai-te...Hey, mais c'est vous, ça! Venez nous expliquer comment!
Pauline
Messages : 85
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 14:05

La sève de bouleau pour se soigner

Messagepar Pauline » mar. 4 déc. 2018 12:04

Salut les filles!
J'ai entendu parler d'un remède naturel pour l'organisme: la sève de bouleau! Comme elle contient pleins de minéraux et de vitamines, elle serait très bonne pour le corps. Une amie m'a dit qu'elle en avait pris en cure pour soigner son foie (après les fêtes, vous savez comme on abuse un peu trop de l'alcool et de la nourriture ;) ).
Mais comme tout produit commercialisé, je suppose qu'il y a des "bonnes" sèves et des "mauvaises". Par exemple, j'ai toujours cru qu'on pouvoir en boire qu'au printemps comme la récolte était à ce moment-là. J'imagine qu'il y a des producteurs qui mettent des conservateurs ou ce genre de choses...
Bref comment on reconnait une bonne sève ?
Merci! :)

Annette
Messages : 87
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:30

Reconnaître une bonne sève de bouleau

Messagepar Annette » mar. 4 déc. 2018 12:19

Bonjour Pauline :)
Effectivement la sève de bouleau est bonne pour l'organisme! J'en bois régulièrement. Et tu as raison de t'inquiéter de la qualité de la sève car c'est qui apporte tous les bienfaits au corps! Pour reconnaître une bonne sève de bouleau, tu dois vérifier l'endroit où vit l'arbre et la méthode de conservation de la sève. Tu trouveras un article qui en parle plus en profondeur.
En fait, les nutriments que contient la sève de bouleau sont influencés par le sol où se situe l'arbre. Donc pour avoir une bonne sève, il faut avoir une terre riche, un sol de qualité et surtout pas être en contact avec des pesticides ou de la pollution. Donc l'arbre devrait au mieux être loin des champs et des routes.
Pour la méthode de conservation, c'est vrai que la sève se consomme généralement au printemps, quand elle est récoltée. Mais il existe plusieurs méthodes pour la conserver. Il y a la pasteurisation. Cette méthode va chauffer la sève et celle-ci va donc perdre ses bons nutriments. Bref, pas trop conseillé. Il y a aussi la conservation via l'alcool... Si tu veux en boire tous les jours c'est pas le top et ça va un peu à l'encontre d'une cure détox ;)
La meilleure méthode pour conserver la sève selon moi c'est la lactofermentation. C'est un processus naturel, qui bonifie la sève parce qu'elle crée pleins de bonnes bactéries qui sont bons pour la flore intestinale!
Et une bonne sève fait beaucoup de bien à tout l'organisme.
Bonne recherche et bonne dégustation ! :D


Retourner vers « Rituels beauté »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron