Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Épilation : au sucre ou au laser?

On a toutes envie de savoir comment les autres font pour avoir une si belle peau, de soyeux cheveux, une épilation par-fai-te...Hey, mais c'est vous, ça! Venez nous expliquer comment!
Frannie
Messages : 129
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:37

Épilation : au sucre ou au laser?

Messagepar Frannie » mar. 13 août 2019 09:33

Hello girls!
C'est un sujet typique fille : l'épilation.

Je ne sais pas vous mais moi je suis vite passée à l'épilation à la cire. Quand j'étais ado je me rasais mais qu'est ce que ça m'énervait de sentir les poils repousser dès le lendemain et de devoir recommencer régulièrement.. Donc j'ai vite acheté des bandes de cire et je m'épile !

Pendant une petite discussion très féminine avec des amies on a abordé le sujet de l'épilation. Elles vont quasi toutes en institut pour se faire épiler. Pour moi ça n'en valait pas la peine et trop cher mais elles me disent qu'elles n'ont plus du tout mal et c'est beaucoup plus agréables que les bandes de cire vendues en magasin.
Il y en a une qui fait de l'épilation au sucre (??!)... je ne connaissais pas cette technique. Il y en a une autre qui fait au laser et apparemment au bout de quelques séances ce sera définitif et elle n'aura plus de poils !! C'était presque la guerre entre ces deux la à défendre leur technique bec et ongle.
Ce n'était pas très objectif.. Donc je voudrais savoir si qq ici à tester les deux ou un des deux et peut me dire lequel elle conseille (pour une chochotte et peureuse comme moi :lol: ).

Suzie
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 14:13

Epilation définitive au laser

Messagepar Suzie » mar. 13 août 2019 09:37

Ouuuh moi je suis une 100% adepte de l'épilation définitive au laser! D'ailleurs je ne m'épile plus !! C'est juste génial.
Je vais quand même essayer d'être objective et trouver un désavantage... je dirai le nombre de séance. Il faut y aller plusieurs fois parce que le laser n'élimine pas tout en une fois.
Si non je ne vois que des avantages !

Louise
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:31

Épilation au sucre: un soin plus doux

Messagepar Louise » mar. 13 août 2019 09:46

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Suzie.. Pour moi l'épilation au laser à d'autres désavantages..
Déjà tu dois avoir la peau clair et les poils foncés ce qui élimine une partie de la population meme en Belgique! Et puis ça a un certain cout. Une séance est cher mais pour que ce soit efficace il faut y aller plusieurs fois comme tu dis. et puis c'est définitif.. j'ai une amie qui a fait l'épilation au laser pour le maillot maintenant elle est avec un homme qui aime bien les poils ... rien de grave mais bon elle y aurait peut etre réfléchi à 2 fois si elle avait su. En plus il parait que c'est assez douloureux comme on sent le poil "bruler".

Pour mon mariage j'ai testé l'épilation au sucre (je suis pas très fan d'épilation en règle général) mais ce soin là j'ai adoré! Je suis aussi une grosse douillette et j'avais vraiment peur de la douleur. Au final ca allait et c'était presque agréable! Après ta la peau tellement douce! Maintenant je ne me rase plus. J'ai même moins de poils qu'avant je trouve, ils repoussent moins vite et surtout surtout surtout je n'ai pas de poils incarné. Si tu veux je t'ai trouvé un article écrit par un institut de beauté à Namur qui compare l'épilation au sucre et l'épilation au laser pour aider à choisir le soin adapté. J'ai toruvé ca plutot intéressant.

Après je crois que ca dépend de chacun, de son niveau de tolérance de douleur, de ce qu'on supporte, de ce qu'on souhaite au final et surtout du budget qu'on a !


Retourner vers « Rituels beauté »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron