Page 1 sur 1

Greffe capillaire: une bonne idée?

Posté : ven. 4 mai 2018 07:57
par Babette
Bonjour à toutes!

Si je vous contact aujourd'hui, c'est parce que mon mari recherche des solutions pour la calvitie. Cela fait plusieurs années qu'il se sent mal avec ca, même si personnallement, je m'en moque un peu. Mais bon voilà quand quelqu'un ne se sent pas bien dans sa peau, il faut trouver une solution, sinon la situation peut empirer. Donc nous sommes tous les deux en quête d'une alternative assez efficace et qui ne prend pas des années à faire effet. Il s'est rapidement tourné vers des shampoings qui sont sensés ralentir ou stopper la chute des cheveux. Mais ca ne marche pas vraiment vu le résultat. Nous avons été ensemble à la pharmacie en expliquant la situation, et la pharmacienne lui a donné des médicaments. Cela fait plusieurs mois qu'il en prend, Alors bien-sûr ca ralentir la chute, mais ca ne constitue pas une solution en tant que tel. Les cheveux ne repousseront pas.

Ce qui nous mène à ma question d'aujourd'hui. Après quelques recherches sur Internet, nous sommes tombés sur la greffe des cheveux. D'après ce qu'on a lu, les techniques se sont bien améliorées, et d'après les commentaires, l'opération a l'air efficace. Mais comme il s'agit d'une intervention assez invasive, je préfére m'informer à ce sujet, afin d'être sûr qu'il s'agit d'une bonne décision.

Quel est votre avis? Peut-on s'y fier? Quel est le résultat sur le long terme?

Merci à vous :)

Re: Greffe capillaire: une bonne idée?

Posté : ven. 4 mai 2018 08:06
par Louise
Bonjour bonjour!

Je ne comprends pas ces homme qui n'arrivent pas à s'accepter comme ils sont. Je sais les femmes c'est pareil, mais la calvitie n'a jamais été un gros problème non plus. Elle touche les 3/4 des hommes. Enfin bon, comme vous dites, s'il ne se sent pas bien dans sa peau, autant trouver une solution. Alors je vais vous répondre sur base de mon expérience. Un ami de mon mari s'est fait greffer des cheveux par un système 3D comme ils appellent. Cela consiste à extraire des unités folliculaires et les implanter dans les zones dégarnies. Par après, les cheveux sont censés repoussés. Cet ami a subi cette intervention il y a plusieurs mois. Je tiens à vous dire qu'il a fallu attendre longtemps avant d'avoir un résultat intéressant. Mais le plus désavantageux je trouve, c'est la cicatrice laissée à l'arrière du crâne. Avec des cheveux très courts, elle continue à se voir, et cela peut être dérangeant pour certains.

Si je peux me permettre, j'aimerais vous proposer une autre solution: la tricopigmentation; c'est dans un magasin que j'ai eu l'occasion de découvrir ce procédé tout à fait révolutionnaire. Il consiste à injecter des pigments résorbables naturellement sur le derme du crâne, créant ainsi des petits points qui vont donner une illusion de chevelure dense. Mais cette technique ne fonctionne que sur crâne rasé si l'on veut garder une certaine esthétique. L'avantage, c'est que ces pigments se résorbent après quelques temps. Il est tout à fait possible de renouveler l'intervention, mais il est possible d'arrêter le traitement dès qu'on le souhaite, il n'y a donc aucun caractère définitif. Ce serait intéressant pour vous de vous renseigner à ce sujet. Pas de cicatrice, pas définitif, et résultat très élégant, c'est vraiment le bon plan!

Voilà bonne journée :)