Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Reprise de l'école après le confinement

Parce que parfois, on aimerait qu'ils nous soient livrés avec le mode d'emploi...Chéri, belle-maman et nos chers anges!
Sonia
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 13:00

Reprise de l'école après le confinement

Messagepar Sonia » mer. 8 juil. 2020 11:32

Hello hello

J'espère que vous vous portez bien après cette période un peu incertaine. Je sais pas si certains ont des enfants mais le confinement a été un peu compliqué pour eux et pour nous !
On a du combiner travail et école en meme temps c'était galère. Mais c'était une expérience à vivre en meme temps. J'ai trouvé ça pas mal.
Du coup les enfants ont pu voir comment se passait une journée de travail. Enfin moi je suis infirmière en maison de repos donc ils n'ont pas trop vu mon boulot mais leur père travaille dans une entreprise et fait du travail de "bureau".
Donc ils faisaient leur pose en meme temps, combinait leur heure. C'était assez sympa.
Meme si parfois on voulait le perdre au milieu des bois ou bruler leur leçons on a été plutôt satisfait de l'ensemble :)
Pour l'école la repise a été un peu difficile au début, surtout expliquer la maladie, pourquoi faire attention.. Ce n'était pas facile pour eux de comprendre pourquoi ils ne pouvaient pas faire la bise à leur copain ou pourquoi ils devaient garder leur distance. Ca été un réel travail pédagogique!
Et vous comment vous avez réussi à gérer cette période ? Et la reprise à l'école a été sans accros ?

Charline
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 15:17

Peur de la maladie: on a du consulter un thérapeute

Messagepar Charline » mer. 8 juil. 2020 11:56

Bonjour Sonia.

Chouette idée ce topic. Je trouve que ça fait du bien de partager son expérience sur cette période et voir comment les autres l'ont vécu.
Perso je l'ai un peu mal vécu ce confinement. ça été très compliqué. Déjà au niveau boulot parce qu'on était tous les deux au chomage et aussi pour notre maison en construction parce que ça a pris pas mal de retard.
Ca été beaucoup beaucoup de stress. En plus j'ai un grand parent en maison de repos et on avait tellement peur que le téléphone sonne pour nous annoncer une mauvaise nouvelle.
Je sais pas si c'est à cause de ce stress ou juste la situation, mais notre fille de 6 ans a à présent une phobie. Une phobie de la maladie. Elle a peur de tomber malade mais surement elle a peur de donner la maladie.
On lui a dit de faire attention quand elle tousse, qu'il faut se laver souvent les mains quand elle est chez ses grands parents ou au magasin. A présent elle a carrément un toc.. elle se lave les mains tout le temps et pendant 5 à 10 minutes!!! On a essayé de lui expliquer qu'aussi souvent n'était pas nécessaire. Mais elle est prise de stress quand on l'en empêche. Donc on a du faire appel à un thérapeute spécialisé pour les enfants dans notre région (à Huy) pour l'aider à surmonter ça. A présent ça va bcp mieux ouf ! Mais je n'ai pas envie qu'une 2e vague arrive!!
Donc voila on ne l'a pas très bien vécu ce confinement ^^


Retourner vers « Famille and kids »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron