Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Conflit frère et soeur

Parce que parfois, on aimerait qu'ils nous soient livrés avec le mode d'emploi...Chéri, belle-maman et nos chers anges!
Pauline
Messages : 172
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 14:05

Conflit frère et soeur

Messagepar Pauline » mar. 15 déc. 2020 15:23

Bonjour bonjour

Je ne sais pas si c'est l'approche des fetes ou si c'est cette crise sanitaire, mais j'ai une résolution 2021 que j'aimerais beaucoup voir se concrétiser et bien avant la fin de l'année.
Voilà ca fait plusieurs années que je suis en froid avec mon frère. On se voit qu'occasionnellement parce que nos parents nous invitent ensemble mais on ne se parle plus. Et si on a le malheur de finalement se parler c'est pour s'engueuler. On arrive absolument pas à communiquer.
Evidemment avec le Covid ça va faire un an que je ne l'ai plus vu. Et pour les fêtes je ne le verrai pas. Meme si ca présence crée a chaque fois des tensions, ben ca me fait bizarre de pas le voir. Et je trouve ca vraiment dommage qu'on en soit là.
J'ai envie pour 2021 de faire preuve de maturité, d'essayer de mettre mes conflits de coté et d'essayer d'avoir une relation cordiale avec mon frère. Mais je sais que je n'y arriverai pas du jour au lendemain et surtout sans aide... Vous auriez des conseils à me donner? Ou quelqu'un sur ce forum a vécu une situation similaire ?

laurence6000
Messages : 43
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 15:58

Thérapeute pour les conflits au sein de la famille

Messagepar laurence6000 » mar. 15 déc. 2020 15:37

Bonjour Pauline. C'est vraiment triste je trouve! Je ne me vois pas vivre sans être proche de monfrère! d'ailleurs c'est un crève coeur de ne pas le voir régulièrement mais il faut bien...
Je n'ai donc pas vécu ce que tu vis par contre j'ai quand même un semblant de conflit entre mes deux filles. L'ainée et la cadette ont eu une période "froide". Elles ne se parlaient plus. Ce n'est pas qu'elles étaient en conflit, c'est jsute qu'il n'y avait pas de relation. L'une ne connaissait rien de l'autre. Au début je ne l'ai pas vraiment remarqué, puis ça été de plus en plus flagrant. On aurait des enfants de deux familles complètement différentes!! J'ai donc été voir un thérapeute spécialisé dans les problèmes relationnels au sein des familles à Charleroi. D'abord juste moi. Je lui en ai parlé beaucoup. Puis j'ai demandé à mes filles si elles voulaient bien venir avec moi. On a parlé à 3 puis après elles ont demandé pour être juste à deux ou parfois seule. Maintenat elles sont bien plus proches! Evidemment la différence d'age est importante et est un peu un obstacle et elles font plus de choses ensemble. Et c'est plus chouette! Je t'ai mis le lien de l'annuaire, il devrait aussi avoir un thérapeute dans ta région !


Retourner vers « Famille and kids »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron