Page 1 sur 1

Prix d'un shooting famille, c'est cher non ?

Posté : mar. 16 oct. 2018 07:30
par Pauline
Bonjour à tous,

J'ai une chouette idée pour le cadeau d'anniversaire de ma filleule qui a deux ans. Enfin une partie du cadeau parce que ce à quo je pense ce sont les parents qui en profiterait. Donc elle aura un jouet et un vêtement.
Mais en fait, j'aimerais offrir un shooting photo de toute la famille !
Par contre, je regarde à gauche et à droite et je trouve ça assez cher…
Pas que je ne veux pas payer mais je pensais vraiment que c'était pas si onéreux. Enfin si j'en trouve des pas cher mais les photos sont pas top ou bien ce ne sont pas des professionnel et ça me fait un peu peur.
Je n'ai pas envie d'offrir n'importe quoi à ma cousine (la mère de ma filleule).

Vous savez pourquoi ça coûte si cher un bon shooting photo ??? La qualité de l'image je me doute, mais quand-même...

Re: Prix d'un shooting famille, c'est cher non ?

Posté : mar. 16 oct. 2018 07:45
par Marjobel
Bonjour Pauline,

Chouette idée ce shooting photo famille. Ca fera plaisir à tous le monde et de beaux souvenirs au passage.
Je te comprends quand tu dis qu'un reportage photo ça coûte cher. Mais ça se justifie pleinement. Et c'est bien que tu te renseignes au lieu de faire marché le commerce des petits photographes sans talent qui demande 30 euros pour 50 photos médiocres.
Le prix d'un shooting dépend de plus que la qualité de la photo et du shooting lui-même. le photographe passe du temps en amont avec les contacts avec le client et en aval avec le post-traitement qui peut durer de quelques heures à plusieurs jours selon le nombre de photos et la demande initiale (s'il faut faire des retouches en plus développement).
Et puis une chose à laquelle on ne pense pas, c'est l'impact du prix du matériel photo sur la facture du shooting. Un boitier, des objectifs professionnels ça coutent un pont ! Ca s'use, ça doit se remplacer et il faut l'équipement pour parer à toutes éventualité. Ca flirte avec les 10 000 euros de matos parfois plus. Il fait compter le matériel de studio aussi, les flashs, projecteurs etc.
Bref quand tu as additioné tout ça tu comprends mieux le prix que tu paies au final. le photogrpahe doit gagner sa croûte.
Après choisi le photographe en focntion de ce que t'inspire son travail. Si tu n'es pas bloquée budgètairement, tu auras le choix ! :-)