Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Isolation avec de la laine de roche...

Parce qu'on aime que ça soit propre, bien agencé et pratique, les femmes s'intéressent aussi à la construction ou la rénovation! Du bricolage aux travaux de second œuvre et de finitions, du do-it yourself au professionnel du bâtiment en passant par l'artisan, comment avez-vous procédé? Vos questions et expériences ici!
Rebecca86
Messages : 70
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 08:22

Isolation avec de la laine de roche...

Messagepar Rebecca86 » ven. 27 sept. 2019 12:25

Bonjour les filles,

Le mec qui s’occupe d’isoler l’annexe ossature bois qu’on est en train de construire nous a dit qu’il utilisait de la laine de roche pour réaliser l’isolation des cloisons, du toit etc.
Je n’en touche pas une, mais pas une en bricolage et en construction et a fortiori en isolation et comme je n’ai pas envie de mourir idiote, ca apporte quoi la laine de roche ? Ca isole, on est d’accord, mais il y a plein d’autre isolants non ? Et puis c’est fait en quoi ? En roche ? Mais c’est de la laine ! Bon je ne me vois pas poser ces questions bête et naïve à mon entrepreneur auprès de qui je passe déjà pour une folle et un ignare quand il me parle travaux. Idem auprès de mon mec qui va soit se marrer et ne pas me répondre soit me dire « google est ton ami » s’il est d’humeur maussade. Je fais donc appel à vous en espérant avoir un petit court accéléré sur la laine de roche pour pouvoir frimer devant les copines, les maris des copines, mon mec et les ouvriers du chantier… auprès de l’entrepreneur, c’est déjà fichu !

Solange
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:43

Isolant minéral laine de roche

Messagepar Solange » ven. 27 sept. 2019 12:27

Hello Rebecca !
Je relève le défi bien que je sois aussi une nana ! Girl power, y a pas de raison qu’on ne s’intéresse pas au bricolage. D’ailleurs j’adore aller trainer avec mon homme dans les magasins de construction. Alors pour être synthétique. La laine de roche c’est un isolant naturel à base de pierre volcanique transformée en masse laineuse. C’est utilisé couramment pour isoler à l’intérieur et à l’extérieur. Ca se présente sou forme de rouleaux ou de panneaux. Ca pas mal d’avantages comme celui d’être résistant au feu, de ne pas héberger bactérie et champignons, d’être facile à placer et contrairement à la laine de verre d’être moins agressif pour la gorge (les gens qui placent ça ont souvent un masque si tu fais attention).De l’isolant en laine de roche tu en trouves en général dans les négoces spécialisés en matériaux de construction pour professionnels. Ah oui la particularité de la laine de roche c’est aussi qu’elle isole thermiquement (conserve la chaleur) et acoustiquement (réduit les bruits). Voilà voilà, j’espère que tu as appris ce que tu voulais, mais je ne suis pas sûre que je frimerais sur ce genre de sujet à ta place.


Retourner vers « Rénovation et travaux »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron