Page 1 sur 1

Problèmes avec le syndic de copropriété

Posté : jeu. 7 nov. 2019 14:15
par Annette
Bonjour les filles. Cette fois-ci, je vous sollicite pour ma soeur et non pour moi.
Elle vit dans un immeuble à appartements du côté de Gembloux et elle profite donc d'une gestion par un syndic de copropriété.
Enfin, "profite", c'est vite dit...
Le syndic de copropriété est inactif. Des travaux de réparation d'ascenseur et d'aménagement pour une personne à mobilité réduite sont au point mort.
Elle souhaiterait donc faire bouger les choses et je me renseigne pour l'aider à savoir quels sont les moyens à utiliser pour changer de syndic.
Et surtout savoir si les raisons évoquées ci-dessus sont suffisantes pour pouvoir évincer le syndic actuel...

Si vous avez des infos là-dessus, je suis preneuse. Merci bien !

Re: Problèmes avec le syndic de copropriété

Posté : jeu. 7 nov. 2019 14:20
par Louise
Coucou Annette

Je pense que j'ai trouvé un texte qui peut t'aider : comment changer de syndic à Gembloux, et pourquoi ?

Comme tu peux le constater en parcourant l'article, il est nécessaire de prendre ce genre de décisions au cours d'une assemblée générale statutaire, ou extraordinaire. Il faut qu'au moins 1/5 des quote-parts des parties communes participent à la signature d'un recommandé pour le syndic actuel. C'est seulement alors qu'il sera possible de chercher un nouveau syndic.

Pour ça, il sera utile de se renseigner auprès de divers prestataires afin de comparer leurs offres et de tenter de mesurer leur expertise dans ce domaine.

Ce n'est que comme ça qu'elle et ses copropriétaires parviendront à trouver des prestataires de confiance capables de faire avancer les travaux dans les communs et de ramener un équilibre et un bon fonctionnement dans la copropriété.