Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Quelles fenêtres de toit choisir ?

Parce qu'on aime que ça soit propre, bien agencé et pratique, les femmes s'intéressent aussi à la construction ou la rénovation! Du bricolage aux travaux de second œuvre et de finitions, du do-it yourself au professionnel du bâtiment en passant par l'artisan, comment avez-vous procédé? Vos questions et expériences ici!
Marjobel
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:13

Quelles fenêtres de toit choisir ?

Messagepar Marjobel » mar. 11 août 2020 07:18

Bonjour tout le monde :),

Je dois remplacer mes fenêtres de toit donc je cherche à le fois des conseils pour m'aider ainsi qu'un fournisseur de qualité histoire de pas devoir les rechanger dans deux ans !
J'hésite également à prendre ou non des exutoires de fumée vu qu'on a quand même eu deux départs de flammes depuis notre arrivée dans la maison, je me dis que ça peut être malin d'en avoir, au cas où !

Avez-vous des idées concrètes, des fournisseurs officiels, et des conseils à me donner ?

Merci les filles !

Annie
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019 07:25

Re: Quelles fenêtres de toit choisir ?

Messagepar Annie » mar. 11 août 2020 07:24

Salut !

Outch, j'espère que les départs de flamme dont tu parles n'ont pas été trop catastrophiques !!

Enfin bon, pour répondre à tes questions :
- Je pense que ça peut être une bonne idée d'avoir au moins un exutoire de fuméee, surtout si tu as une pièce à risque pas trop loin de la fenêtre en question. Les gens oublient qu'on périt plus facilement de la fumée que du feu lui-même, il est donc important d'évacuer le gaz le plus rapidement possible.
- Je connais ce grand fournisseur, en Wallonie et à Bruxelles, qui proposent des fenêtres de toit, des exutoires de fumées, le tout dans plusieurs finitions et avec plusieurs options possibles.
- Je n'ai pas de conseils pour l'installation, la pose ou des petits trucs à savoir, je ne l'ai jamais fait moi-même. Je t'invite à soi faire appel à un professionnel (avec devis, etc, tout le toutim), soit demander un bon ami bricoleur ! Mais attention, c'est important de faire ce travail TRES proprement ! Si c'est mal fait, il y a un gros risque de manque pour l'isolation...

En espérant t'avoir aidée, à bientôt ! ;)


Retourner vers « Rénovation et travaux »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités

cron