Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

un bouquet de myosotis, pleaaaase

Les bonnes astuces pour maintenir votre intérieur propre et étincelant sans trop d'efforts, les vrais produits efficaces,...ainsi que les bons plans déco, partagez-les ici!
Sonia
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 13:00

un bouquet de myosotis, pleaaaase

Messagepar Sonia » mer. 10 juin 2020 09:59

Hello toutes,

Je suis folle de ces petites fleurs bleues revues il n'y a pas longtemps dans "Le folie des grandeurs", hihi. Vous voyez, celles que la reine reconnaît (avec son petit cerveau de moineau) sur le bras de Blaise, Blaze? "Myosotis" dit-elle d'une voix langoureuse.

Ben moi aussi j'adore les myosotis, et j'aimerais m'en faire des bouquets. le fleuriste n'en a pas, et dans les jardins, il me semble n'en avoir jamais vu. Alors comment faire pour en avoir chez soi et m'en faire des bouquets où je veux quand je veux? ;-)

Charline
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 15:17

semer les myosotis au jardin

Messagepar Charline » mer. 10 juin 2020 10:07

Hello,

Comme je comprends ça! Et le myosotis n'a pas été choisi au hasard, pour le film. C'est LA fleur romantique par excellence, elle est évoquée dans plusieurs poèmes (euh, je serais incapable d'en citer un seul mais croyez-moi ;-) ;-) ) En anglais la fleur s'appelle Forget me not,c'est vous dire si c'est la fleur de l'amour!

Et pour les bouquets, c'est bien vu, le myosotis se prête bien aux bouquets vu sa...configuration, je ne sais pas comme le dire. Il regroupe plusieurs fleurs (bleues ou rouges selon la variété, attention si vous achetez des graines de myosotis pour en semer, regardez la variété bleue si c'est celle-là que vous voulez.
Et donc, l'autre truc sympa du myosotis, c'est qu'il se ressème tout seul et couvre assez rapidement un talus, un parterre... Vous pouvez aussi le cultiver en balconnière.

Ca se cultive comme une bisannuelle, càd qu'il faut le semer en mai-juin en poquets ou alors en pleine terre fin de l'été. Et vous avez de jolies petites fleurs bleues au printemps, pour changer des narcisses et autres tulipes!

Sonia
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 13:00

Re: un bouquet de myosotis, pleaaaase

Messagepar Sonia » mer. 10 juin 2020 10:09

Super, merci pour votre réponse!!
Je ne connais pas le principe des bisannuelles, je n'en ai pas encore, ou alors je me suis trompée en essayant de les cultiver et j'ai foutu la floraison en l'air, lol. Ca pourrait encore bien m'arriver.

Bon, ok on n'a plus d'hiver et c'est désolant, mais si jamais l'hiver est fort froid, j'aurai quand même des fleurs au printemps?

Charline
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 15:17

Re: un bouquet de myosotis, pleaaaase

Messagepar Charline » mer. 10 juin 2020 10:11

Oui, les myosotis, comme les bisannuelles (pâquerettes, certaines roses trémières, oeillet du poète,...) passent très bien l'hiver, et le myosotis est particulièrement rustique : il résiste à moins de 20 degrés, c'est dire!! C'est dire s'il n'y a plus aucun risque en effet :-/
Moi aussi ça m'embête que les saisons soient ainsi chamboulées...


Retourner vers « Maison et décoration »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron