Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Crépi sur les façades comme isolant et décoration ?

Les bonnes astuces pour maintenir votre intérieur propre et étincelant sans trop d'efforts, les vrais produits efficaces,...ainsi que les bons plans déco, partagez-les ici!
Annie
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019 07:25

Crépi sur les façades comme isolant et décoration ?

Messagepar Annie » ven. 31 juil. 2020 11:24

Bonjour les filles !

Après un gros nettoyage de printemps de nos façades, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait de nombreuses fissures et de nombreux trous, qui participent probablement aux rudes hivers intérieurs...

Nous avons rebouché les trous mais le résultat esthétique est vraiment NUL ! J'ai lu que le crépi pouvait être une solution, à la fois pour renforcer l'isolation mais également pour nous permettre de rédécorer comme on le veut. Je ne sais pas si ça vaudrait la peine mais ça doit surement couter moins cher qu'un bardage en bois, une couche d'isolant intérieur ou extérieur...

Du coup, la question est de savoir si le crépi peut être une solution alternative à notre problème, s'il coute moins cher et surtout, si on peut le mettre en place nous-mêmes ou s'il faut faire appel à un professionnel pour nous aider. Si c'est possible par nous mêmes, ce serait cool d'avoir des conseils pour nous aider, on débute... ! :)

Merci pour vos éclaircissements

Pauline
Messages : 155
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 14:05

Re: Crépi sur les façades comme isolant et décoration ?

Messagepar Pauline » ven. 31 juil. 2020 11:30

Yop Annie !

La maison est un endroit dont il faut prendre soin, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Heureusement qu vous avez pu prendre à temps les travaux de rebouchages... sinon, ç'aurait été très compliqué et probablement de plus gros travaux à faire !

Le crépi sur façade est effectivement un bon moyen d'appliquer une légère couche à la fois isolante et décorative. Comme tu l'as dit, tu peux repeindre dessus ou même donner des styles bien particuliers à ton mur...

Pour ce qui est de la pose, c'est toujours difficile de répondre à ces questions... En gros, oui tu peux le faire toi-même mais il faut t'équiper : outillages, échafaudage, la matière première, etc. Au final, c'est parfois plus facile et moins stressant de passer par des professionnels.

Heureusement pour toi, tu as déjà fait les deux premières étapes : nettoyer et reboucher. Le reste, c'est réaliser l'enduit, l'appliquer avec un rouleau (très facile pour débutant !), et puis attendre que ça sèche. Je pense que des vidéos tutoriels sur ça doivent trainer sur le net ;)


Retourner vers « Maison et décoration »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron