Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Poser du lambris sur les murs dans mon salon

Les bonnes astuces pour maintenir votre intérieur propre et étincelant sans trop d'efforts, les vrais produits efficaces,...ainsi que les bons plans déco, partagez-les ici!
Solange
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:43

Poser du lambris sur les murs dans mon salon

Messagepar Solange » lun. 2 sept. 2019 14:32

Bonjour les filles,

Chaque fois qu’on va en vacances en Suisse (et on y va souvent), je reviens et je tanne mon mari pour que l’on refasse la décoration intérieure de la maison avec un look chalet moderne. J’adore le bois, j’adore cette sensation de chaleur qui se dégage d’un intérieur entièrement en bois. Et quand je compare avec les murs blancs de la maison, ça me semble triste. Notre maison est plutôt ancienne, on a gardé les murs blancs pour une question de luminosité et par contraste avec certains pans de mur conservé en pierres. Cette année je l’ai senti vaciller sur ses position et enclin à la réflexion. Il faut dire que cette année on a loué un chalet vraiment magnifique avec un lambrissage clair qui couvrait même le plafond et qui contrastait avec les poutres de soutènement. Là je l’ai vu réfléchir pas mal quand-même. Et je me dis si je lui apporte les bons arguments, il va peut-être craquer. Ce n’est pas une question de budget parce qu’on l’a, mais c’est un indécrottable conservateur peu attacher à la décoration et au matériel. Mais je ne veux pas le mettre devant le fait accompli et commander le travail à un menuisier sans avoir obtenu un consentement même de principe de sa part. Avez-vous une idée de comment le convaincre ?

Frannie
Messages : 123
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:37

Te renseigner sur les lambris en magasin

Messagepar Frannie » lun. 2 sept. 2019 14:34

Hello Solange !

Je te rejoins sur la beauté d’un intérieur en bois. C’est parce que mon intérieur ne s’y prête pas sinon je pense que j’aurais fait le pas. J’aime beaucoup l’idée du parement mural en bois dans une chambre par exemple. Ca je pourrais encore le faire en fait.
Sinon pour convaincre ton mari, tu lui parles de avantages du lambris. Si ta maison est ancienne peut-être que les murs sont irréguliers et dans ce cas des voliges couvriront les défauts. Ca donne une impression de chaleur comme tu dis, de cocooning. Ca ne demande pas d’entretien ! Donc pas de remise en peinture ou en produit à prévoir ! Et puis ça isole acoustiquement aussi. Et un peu thermiquement mais à conditions d’avoir déjà des murs bien isolés. Sinon pour lui prouver le sérieux de ta démarche, va directement chercher des informations sur les lambris dans un négoce de matériaux de construction en Wallonie.Ils pourront peut-être te donner un catalogue avec les modèles existant, les prix et des conseils sur comment procéder pour la pose. Tu constitues un vrai dossier. S’il n’est pas contre comme tu dis mais juste qu’il s’en fout, il devrait finir par suivre le mouvement si tu amènes tout sur un plateau !
Allez, tu vas y arriver. Et d’ailleurs je veux voir des photos avant/après pour voir le résultat !!!


Retourner vers « Maison et décoration »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron