Page 1 sur 1

Poser du lambris sur les murs dans mon salon

Posté : lun. 2 sept. 2019 14:32
par Solange
Bonjour les filles,

Chaque fois qu’on va en vacances en Suisse (et on y va souvent), je reviens et je tanne mon mari pour que l’on refasse la décoration intérieure de la maison avec un look chalet moderne. J’adore le bois, j’adore cette sensation de chaleur qui se dégage d’un intérieur entièrement en bois. Et quand je compare avec les murs blancs de la maison, ça me semble triste. Notre maison est plutôt ancienne, on a gardé les murs blancs pour une question de luminosité et par contraste avec certains pans de mur conservé en pierres. Cette année je l’ai senti vaciller sur ses position et enclin à la réflexion. Il faut dire que cette année on a loué un chalet vraiment magnifique avec un lambrissage clair qui couvrait même le plafond et qui contrastait avec les poutres de soutènement. Là je l’ai vu réfléchir pas mal quand-même. Et je me dis si je lui apporte les bons arguments, il va peut-être craquer. Ce n’est pas une question de budget parce qu’on l’a, mais c’est un indécrottable conservateur peu attacher à la décoration et au matériel. Mais je ne veux pas le mettre devant le fait accompli et commander le travail à un menuisier sans avoir obtenu un consentement même de principe de sa part. Avez-vous une idée de comment le convaincre ?

Te renseigner sur les lambris en magasin

Posté : lun. 2 sept. 2019 14:34
par Frannie
Hello Solange !

Je te rejoins sur la beauté d’un intérieur en bois. C’est parce que mon intérieur ne s’y prête pas sinon je pense que j’aurais fait le pas. J’aime beaucoup l’idée du parement mural en bois dans une chambre par exemple. Ca je pourrais encore le faire en fait.
Sinon pour convaincre ton mari, tu lui parles de avantages du lambris. Si ta maison est ancienne peut-être que les murs sont irréguliers et dans ce cas des voliges couvriront les défauts. Ca donne une impression de chaleur comme tu dis, de cocooning. Ca ne demande pas d’entretien ! Donc pas de remise en peinture ou en produit à prévoir ! Et puis ça isole acoustiquement aussi. Et un peu thermiquement mais à conditions d’avoir déjà des murs bien isolés. Sinon pour lui prouver le sérieux de ta démarche, va directement chercher des informations sur les lambris dans un négoce de matériaux de construction en Wallonie.Ils pourront peut-être te donner un catalogue avec les modèles existant, les prix et des conseils sur comment procéder pour la pose. Tu constitues un vrai dossier. S’il n’est pas contre comme tu dis mais juste qu’il s’en fout, il devrait finir par suivre le mouvement si tu amènes tout sur un plateau !
Allez, tu vas y arriver. Et d’ailleurs je veux voir des photos avant/après pour voir le résultat !!!