Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Produits du bouleau: quelles différences entre sève, eau, jus

Comment cuisiner tel plat, à quel vin l'accorder? Quel cadeau gourmand offrir en quelle circonstance? Gourmands et gourmets, à votre clavier!
Pauline
Messages : 128
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 14:05

Produits du bouleau: quelles différences entre sève, eau, jus

Messagepar Pauline » jeu. 7 févr. 2019 09:56

Salut les filles!

On entend beaucoup parler des produits bio et locaux pour l'instant et la cure du bouleau en fait partie. Seulement je vois qu'il existe différentes sortes: eau, jus et sève de bouleau. Apparemment la récolte approche, c'est au début du printemps quand les arbres commencent à avoir des bourgeons et des feuilles (jai haaaaaate!!). Et c'est à ce moment là qu'il est préconisé d'en boire comme ça permet de nettoyer le corps des toxines de l'hiver (et des fêtes de fin d'année :roll: ). Cette année j'ai décidé de faire la tournée minérale et je voulais combiner ça à quelque chose de sain, qui apporterait des bienfaits. C'est comme ça que je suis venue à faire des recherches sur les produits du bouleau. Je trouve plein d'infos sur leurs bienfaits, leurs propriétés et leurs vertus et je pense que je vais tenter une cure.
Seulement parmi toutes mes recherches j'ai trouvé des infos sur 3 produits: l'eau, le jus et la sève de bouleau. Je ne sais pas à quoi correspond à quoi, s'il y en a un de plus bénéfique et un moins bénéfique, quelles sont leurs différences.... Est-ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait m'expliquer tout cela pour que je m'y retrouve?

Suzie
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 14:13

Le jus de bouleau différent de la sève de bouleau

Messagepar Suzie » jeu. 7 févr. 2019 10:11

Oui il est facile de se perdre parmi les produits proposés par le bouleau. En plus les gens ont tendance à compliquer encore plus alors que l'explication est toute simple.

Il y a d'abord le jus de bouleau qui est obtenu en passant les feuilles de l'arbre en décoction. On le reconnait car il a une couleur vert clair (alors que la sève et l'eau de boulot ont une couleur transparente comme l'eau). Le jus de bouleau a plus de bienfaits lorsqu'il est local (de Belgique ou France ou Suisse à la limite), bio et naturel(sans ajout de sucre ou autre élément). Il a des actions drainantes, détoxifiantes, d'antidouleur, reminéralisant, d'anti-stress, amincissant... Bref c'est une boisson plutôt intéressante quand on souhaite aider son corps à se purifier après l'hiver.

Par contre la sève de bouleau est plus bénéfique que le jus. L'eau et la sève sont exactement la même chose: ce sont juste 2 noms qu'on peut donner à cette boisson végétale. La sève, comme on s'en doute, s'obtient en perçant l'arbre au début de l'hiver pour récolter ... la sève! :D La sève peut être consommée par les sportifs qui veulent améliorer leurs performances, par des personnes qui ont un ulcère à l'estomac ou qui souhaite rétablir leur flore intestinale (après une cure d'antibiotique par exemple). La sève peut aussi être consommée par les femmes enceintes qui veulent améliorer leur digestion (et leur flore), car ce qu'on le sait bien, notre corps est un peu chamboulé à cette période. Bref la sève de bouleau est une boisson végétale qui a pleins de bienfaits pour l'organisme! Je ne peux que vous la conseiller!

Une dernière chose: la sève de bouleau ne se récolte qu'au début du printemps. Donc soit il faut la consommer directement, soit il faut la conserver via un procédé qui ne détruit pas ses vertus et propriétés! Bref il faut bien se renseigner.


Retourner vers « Plaisirs de la table »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron