Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

des aromates à l'intérieur pour en profiter tte l'année

Comment cuisiner tel plat, à quel vin l'accorder? Quel cadeau gourmand offrir en quelle circonstance? Gourmands et gourmets, à votre clavier!
Pauline
Messages : 85
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 14:05

des aromates à l'intérieur pour en profiter tte l'année

Messagepar Pauline » jeu. 11 oct. 2018 09:59

Bonjour,

j'ai vu qu'on pouvait semer des plantes aromatiques durant toute l'année pour en profiter au fil des bons petits plats. Je n'ai pas de potager, et c'est vrai qu'un peu de verdure dans la maison, ce serait bien.
Et si en plus je peux récolter des herbes, car cuisiner, j'aime bien ça!
Est-ce que c'est facile de semer des aromates? J'entends toujours que le basilic c'est compliqué. j'ai une amie qui numérote ses basilic au fil des remplacements parce qu'ils crèvent. Comme l’âne numéro 7 dans l'ours Benjamin, le feuilleton de mon enfance. bref, ça a l'air compliqué le basilic, et je ne commencerais pas par ça...

Des conseils par rapport à ça? mes pièces de vie sont exposées plein sud, ça devrait bien marcher ;-)

Fauve
Messages : 34
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 08:32

Re: des aromates à l'intérieur pour en profiter tte l'année

Messagepar Fauve » jeu. 11 oct. 2018 10:00

Oulà attention, des plantes plein sud derrière des carreaux, ça peut les brûler. Tout au plus si vous cultiver des herbes de provence, origan, thym... elles supporteront la charge de chaleur, mai sle reste... Un signe : si vous voyez apparaître des taches sur les feuilles, éloignez-les (les pots) de la fenêtre, il y a trop de lumière!

Jenny
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:29

semer et cultiver des plantes condimentaires

Messagepar Jenny » jeu. 11 oct. 2018 11:22

Bonjour,

C'est facile, pourvu que vous respectiez en effet les besoins en eau, lumière, chaleur,espace (la menthe est très envahissante!) des différentes plantes condimentaires dont vous allez semer les graines. Et oui, vaut mieux rassembler par "besoins" ou carrément variété, comme ça vous êtes sûre d'arroser tout correctement : tous les jours en été, 2-3 fois semaine en hiver... Maintenir une terre humide sans faire baigner votre plant. Oui, le drainage essentiel en effet.
Que dire de plus? Il y a des plantes condimentaires annuelles et des vivaces. C'est plus facile des vivaces mais ça réduit le choix : menthe, romarin, thym...

Le basilic n'est pas si compliqué que le veut sa réputation. il faut lui éviter les courants d'air et les températures trop fraiches.

Jeanjean
Messages : 79
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 12:33

cultiver le basilic, c'est facile

Messagepar Jeanjean » jeu. 11 oct. 2018 11:26

Le basilic, c'est tellement vrai cette histoire de température, que c'est même pas en-dessous des 18 degrés, c'est dire!! A titre comparatif, les autres plantes aromatiques, c'est 15 degrés minimum.
Il doit toujours avoir une terre humide aussi, et il ne faut jamais pulvériser ou arroser sur les feuilles, mais bien au pied. Ceci dit, ça vaut pour toutes les plantes, ça évite les maladies type oïdium, mildiou... Enfin je parle de mes légumes du potager, je sors du sujet...


Retourner vers « Plaisirs de la table »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron