Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

On va adopter une chèvre !!!

Comment s'occuper de nos petits compagnons? Les nourrir, les chouchouter,...Parce qu'on les aime tellement!
Louise
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:31

On va adopter une chèvre !!!

Messagepar Louise » ven. 20 nov. 2020 12:59

Salut les filles,

On y a bien réfléchi pendant le confinement, notre jardin manque un petit peu de vie. On a donc eu l'idée de prendre une chèvre ! Petit soucis, on a pas vraiment d'expérience pour ce type d'animal. On se doute bien que ce n'est pas la même chose qu'avec un chien ou un chat. Vu qu'on ne compte rendre cette pauvre bête malheureuse, on a vraiment envie de tout mettre en place pour qu'elle se sente bien.
Et surtout, niveau enfant, est ce que les enfants peuvent jouer avec la chèvre sans qu'il y ait de risque pour les uns ou pour les autres.

Donc voilà voilà, j'espère que vous saurez m'aider :)

Pauline
Messages : 168
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 14:05

Re: On va adopter une chèvre !!!

Messagepar Pauline » ven. 20 nov. 2020 13:16

Hello,

C'est une trop trop bonne idée !!!! Alors, je te le confirme, avoir une chèvre, ce n'est pas du tout la même chose que d'avoir un chien ou un chat. D'ailleurs, dans l'idéal, il ne faudrait pas avoir qu'une seule chèvre. Elle risque de se sentir seule et donc d'être malheureuse. Je vous conseille d'en prendre directement deux ou trois. Vous verrez, elles seront très heureuses et donneront beaucoup de vie à votre jardin. Attention il faut définir un enclos bien précis avant d'aller acheter vos chèvres. Vérifiez bien la zone du jardin que vous souhaitez donner aux chèvres. Une fois qu'elles seront installées, toutes les plantes de petites tailles seront dévorées :D . Il faut également prévoir une clôture électrique pour délimiter l'enclos. Sans ça, vos chèvres se baladeront dans tout le jardin. Ce sont de véritable alpinistes, donc une barrière classique ne les arrêtera pas ^^

Si vous cherchez en plus de conseils et produits pour vos chèvres, je vous conseils d'aller voir sur le site de ce spécialiste du côté de Ciney.

J'espère que ça vous aidera ;)

Salut :)


Retourner vers « Entre chiens et chats »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron