Page 1 sur 1

Tout savoir sur la mise en place d'un espace pour ma chèvre

Posté : mar. 18 oct. 2022 13:52
par Pauline
Bonjour,

Mon fils m’a ramené une chèvre naine à la maison pour mon anniversaire. Moi qui rêvais d’en avoir une. Elle vit donc avec nous dans la maison. Petit problème, outre les soucis de défection, elle a bien grandi depuis son arrivée chez nous.
Nous avons donc du mal à la tenir dans la maison et l’extérieur n'est pas du tout adapté. Elle se sauve donc très régulièrement et donc à juste titre, les voisins commencent à râler.

Si vous avez déjà eu une chèvre, comment avez-vous fait pour son cadre de vie ? Et vu que l'on compte la mettre dehors, quels sont les soins à faire ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Re: Tout savoir sur la mise en place d'un espace pour ma chèvre

Posté : mar. 18 oct. 2022 14:03
par Jenny
Bonjour Pauline,

Alors non, je n’ai jamais eu de chèvre. C’est peu commun comme animal de compagnie.

Il y a bien une ferme près de chez moi, mais je ne sais pas s’ils ont des chèvres. Comme, vous l’avez compris, je ne suis pas très experte sur le sujet. Cependant, j’ai fait quelques recherches et j’ai pu voir qu’il existe des magasins spécialisés en ligne qui vendent en Belgique et en France du matériel pour les chèvres naines où ils vous expliquent tout ce qu’il faut savoir pour choisir le meilleur enclos et la clôture en fonction de leurs comportements et leur instinct.

J’ai pu lire que la chèvre est un animal qui a besoin d’être en troupeau. Elles ont donc besoin d’être au moins deux. De plus, pour se sentir bien, les chèvres ont besoin d’un enclos de 1000m² par animal.
Vu que vous souhaitez la mettre dehors, j’ai vu qu’il y avait des plantes toxiques pour elles. Par exemple : le lierre, le sapin, le houx, le bambou, le laurier, l’hortensia … pour les plus connues.
Elles ont également besoin d’un abri pour les protéger de la météo. Ainsi, qu’une litière de paille ou de foin a changé régulièrement.

J'espère vous avoir aider et je vous souhaite une bonne journée.