Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

État des lieux de sortie

Parce que la vie n'est pas toujours simple... Vie personnelle, professionnelle, conseils de pros,...
Frannie
Messages : 138
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:37

État des lieux de sortie

Messagepar Frannie » ven. 3 janv. 2020 09:15

Bonjour,

Je déménage de mon appartement dans l'arrondissement d'Arlon et j'ai peur pour l'état des lieux. Je ne pense pas avoir fait de dégâts mais j'ai déjà eu une mauvaise surprise avec un ancien propriétaire, qui cherchait les microscopiques coups ou usures, qui n'étaient pas forcément de mon fait.

J'ai quand même mis deux mois de caution pour cet appartement et j'ai besoin d'en récupérer le maximum. Je déménage pour un autre appartement avant d'acheter le mien dans un an (et mettre fin à ce stress). Je ne sais pas comment me défendre si jamais il m'attaque sur un point ou un autre ni comment faire un état des lieux qui me protégera suffisamment lorsque je rentrerais dans l'autre appart.

Help, pouvez-vous me faire une liste de ce que je ne dois surtout pas oublier ??

Babette
Messages : 80
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 09:03

Re: État des lieux de sortie

Messagepar Babette » ven. 3 janv. 2020 09:20

Salut Frannie,

Ne stresse pas ! Pour ton état des lieux de sortie, il faut voir les détails que tu as mis sur ta fiche descriptive lors de ton entrée. Si ton propriétaire est sympa, il laissera "passer" les termes un peu trop vagues que t'aurais pu indiquer. Maintenant, il est pas utile de continuer à stresser, si tu vois des dégâts potentiels, tu couvres du mieux que tu peux et tu espères que ça passera.

Pour ton état des lieux d'entrée dans le nouvel appartement par contre, tu peux facilement prendre contact avec un huissier de justice, qui saura ce qu'il faut mettre dans le rapport ! Je sais qu'il en existe un peu partout et donc aussi dans la province du Luxembourg ;). Au moins, là, tu seras sûre de ton coup, et tu ne risqueras rien dans un an, quand tu quitteras pour ton chez-toi !!

Courage pour cette période... je sais que ce n'est pas cool mais ça ira :).


Retourner vers « Conseils juridiques »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron