Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Saisie de bien

Parce que la vie n'est pas toujours simple... Vie personnelle, professionnelle, conseils de pros,...
AdamPa
Messages : 64
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 11:04

Saisie de bien

Messagepar AdamPa » mer. 6 janv. 2021 15:26

Bonjour les filles,

Je ne suis vraiment pas douée en matière juridique, donc j'ai besoin d'explications. Je suis propriétaire de deux appartements dans un immeuble à Namur. L'un de mes locataires ne paye plus ses loyers depuis maintenant 6 mois. J'ai essayé de discuter avec lui et j'ai même été compréhensive car il avait perdu son emploi. Mais sur les deux derniers mois, je me suis rendu compte qu'il avait toujours son emploi et qu'il avait tout simplement décidé de ne plus payer de loyer. J'ai donc fait appel à un huissier pour régler le problème. Il a effectué une saisie des biens correspondants à la valeurs des loyers impayés, mais il est ressorti de là sans rien. Le locataire continue à utiliser ses biens sans pour autant payer ses loyers.
Je suis assez perplexe et j'ai l'impression d'avoir fait appel à un huissier pour rien.

Quelque peut m'expliquer ?

Louise
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:31

Re: Saisie de bien

Messagepar Louise » mer. 6 janv. 2021 15:40

Bonjour AdamPa,

Pas d'inquiétude à avoir c'est tout à fait normal.Il y une différence entre la saisie des biens et l'enlèvement des biens. Lorsqu'un huissier effectue une saisie des biens, il va sur place pour estimer la valeurs des différents meubles, objets ... Il fera une évaluation complète accompagnée d'une description de chaque bien. Une fois cela effectué, les biens sont indisponibles. Le débiteur peut encore les utiliser mais il ne peut les détruire ou les vendre. Après un mois, si les loyers ne sont pas payé, les biens sont enlevés pour être mis en vente aux enchères.

Donc, il n'y a pas de soucis à se faire. Disons simplement que la saisie sert de garantie pour les loyers en retard. S'il ne te rembourse pas à temps, tu retoucheras tes loyers sur base des ventes.

Voilà, j'espère que ça t'aidera à voir un peu plus clair.

Bonne journée et courage pour ta procédure


Retourner vers « Conseils juridiques »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron