Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

maison en héritage, revente souhaitée?

Parce que la vie n'est pas toujours simple... Vie personnelle, professionnelle, conseils de pros,...
Marjobel
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:13

maison en héritage, revente souhaitée?

Messagepar Marjobel » mar. 25 sept. 2018 09:41

Bonjour,

Nous avons hérité de la maison de ma grand-tante, dont je n'étais pas proche, mais la famille est dispersée ou inexistante, donc ça m'est revenu.
J'ai repris photos de famille, donné les vêtements à des oeuvres... Mais je ne sais pas quoi faire des meubles et objets déco (un peu vieillot, et puis ce sont des objets qui ne me parlent pas, qui n'ont pas d'âme...
Vaut-il mieux faire appel à un vide-maison (pour des clopinettes, non?) ou un autre moyen de vendre? Par notaire? Je n'ai pas le temps de m'occuper de ça et aimerait confier la vente à un professionnel, pas un brocanteur...

Merci pour vos tuyaux :-)

Jeanjean
Messages : 78
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 12:33

ventes publique pour maison héritée?

Messagepar Jeanjean » mar. 25 sept. 2018 09:49

Bonjour,

Je ne connais pas bien le rôle des notaires, je pense qu'ils font aussi de la vente publique.
Pour les huissiers de justice, par contre, je suis sûr. Ils vendent des faillites d’entreprises, des stocks et matériaux, mais aussi des maisons qu'on met en vente volontairement, en ventes publiques, supervisées par eux.
Ils font l'annonce dans les journaux locaux ou sur leur site (comme un notaire, en effet), et les biens sont exposés un peu avant le jour, comme ça les gens peuvent repérer ce qui les intéresse. Ca se fait dans une salle de vente, pas dans la maison même (ou sur les lieux de l'entreprise en faillite), et puis c'est la vente par surenchère. Vous pourriez en effet retirer plus que par vide-maison, y a pas photo. Ce sont des particuliers ou des professionnels, qui peuvent racheter les biens, donc peut-être qu'il y aura des brocanteurs...

Puis la maison sera mise en vente? Pour les visites ou quoi, je ne sais pas trop...

Marjobel
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:13

ventes publiquyes par huissier justice

Messagepar Marjobel » mar. 25 sept. 2018 09:53

Ah oui, huissier de justice. On y pense toujours pour les expulsions et saisies, et on ne pense pas (enfin, moi), qu'il peuvents rendre des services "positifs" aussi, enfin, autres.

Merci. je ne sais pas s'il vaut mieux par notaire ou huissier, du coup, ou si c'est pareil? A qui vaut-il mieux confier sa vente publique?

luluteil
Messages : 47
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 11:08

notaire ou huissier ventes publiques

Messagepar luluteil » mar. 25 sept. 2018 09:54

Je pense que même si c'est un notaire qui "gère" la vente, s'il y a surenchère, il faut le signifier à un huissier. je pense que les deux professions sont complémentaires pour ce genre de question. Il faut demander, à l'un ou à l'autre, et vous aurez le renseignement ;-)


Retourner vers « Conseils juridiques »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron