Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Ma filleule cherche un autre kot étudiant à Erasme

Parce que la vie n'est pas toujours simple... Vie personnelle, professionnelle, conseils de pros,...
luluteil
Messages : 58
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 11:08

Ma filleule cherche un autre kot étudiant à Erasme

Messagepar luluteil » ven. 15 mars 2019 13:04

Bonjour tout le monde !

Ca boume ?

Bon j’aimerais aider ma filleule qui a un petit souci de colocation avec sa coloc. Au départ, elles s’entendaient très et puis ça a généré de plus en plus.
Il y a un an environ, la coloc s’était acheté la nouvelle playstation 4.

S’en est suivi alors des soirées interminables où sa coloc n’arretait pas de crier à la mort quand elle perdait des parties en lignes. Elle n’a jamais cessé de jouer meme en blocus donc ma filleule a eu vraiment du mal à subir ses crises de nerfs et ses hurlements de joie. La seule bonne nouvelle, c’est qu’elle avait un casque ! Donc heureusement elle n’entendait pas quand ma filleule râlait et encore moins quand elle débarquait dans sa chambre.
Elle était devenue tellement addict aux jeux vidéos qu’elle ne dépensait meme plus un centime pour les tâches ménagères (PQ, lavettes, …).

Enfin soit, c’est devenu invivable et elles ont eu des disputes à répétition depuis décembre… Donc elle dit stop et cherche un nouveau logement étudiant près du campus Erasme (elle étudie en médecine).

Auriez-vous des solutions à son problème ?

Jenny
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:29

Studios pour étudiants à Anderlecht

Messagepar Jenny » ven. 15 mars 2019 13:17

Salut

Les colocs qu’on ne connaît pas ne sont pas toujours nos meilleurs alliés. Meme quand on les connaît, parfois, ça se finit assez mal à vrai dire. J’ai déjà eu les enfants de quelques collègues qui ont eu aussi pas mal de souci de colocations en raison de problèmes relationnels. Parfois y a des colocs qui sont en effet très bruyants, d’autres qui ne font jamais la vaisselle ou leur lessive, d’autres qui sont vraiment très peu propre (que ce soit sur la table ou dans les toilettes…)

C’est pas toujours évident et je comprends que ta filleule soit perturbée par ce genre de situation. En plus faire un blocus avec une acharnée qui hurle c’est impossible (j’imagine qu’elle s’en était allée à la bibliothèque pendant cette période-là ?)

Si elle cherche actuellement un nouveau kot, voici quelques pistes pour trouver un logement étudiant à Anderlecht. L’article te fournit plein d’astuces à connaître et t’aiguille un peu pour tes recherches.

J’espère que ça t’aidera, bonne chance à elle !


Retourner vers « Conseils juridiques »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron