Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Assurance copropriété en cas d'incendie dans un immeuble

Parce que la vie n'est pas toujours simple... Vie personnelle, professionnelle, conseils de pros,...
Marjobel
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:13

Assurance copropriété en cas d'incendie dans un immeuble

Messagepar Marjobel » jeu. 2 mai 2019 12:26

Coucou tout le monde

Je viens vour voir pour rendre service à une amie qui est copropriétaire dans un immeuble de 50 appartements à Erpent. En fait, une aile du bâtiment a pris feu la nuit dernière. On ne connaît pas encore très bien l’origine de l’incendie en fait. Que soit.

Elle est en guère depuis ce matin avec son syndic d’immeuble par rapport à l’assurance de copropriété. Comme elle estime qu’elle n’est pas responsable de l’incendie et qu’elle a quand même été touchée (plancher et murs brûlés, ne parlons pas du mobilier bien sur, bref un carnage), elle demande des indemnités ou au moins des travaux de rénovation sans frais à son compte. Le syndic refuse car il dit que ce n’est pas à lui de prendre ça en charge mais bien à elle. Qui a raison qui a tort ? Quelqu’un pourrait me donner plus de précisions pour mon amie qui est vraiment en rude tension depuis quelques heures ?

J’espère pour elle qu’elle ne devra pas débourser un seul centime car il y avait pas mal de dégâts…

Annie
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019 07:25

Re: Assurance copropriété en cas d'incendie dans un immeuble

Messagepar Annie » jeu. 2 mai 2019 12:31

Salut Marjo !

Ben écoute tout dépend de la situation. Logiquement, dans les cas les plus simples, ce sont aux copropriétaires de prendre en charge leur assurance habitation pour leur appartement (le syndic ne se charge alors que des parties communes).
Mais par contre, dans d’autres cas, il y a une police d’assurance globale qui couvre l’ensemble de l’immeuble (donc logiquement, le syndic la gère et les coproprio payent leur quote-part bien sur). Donc dans ces cas-là, c’est le syndic qui est le premier « payeur » pour la police globale et qui prend en charge toutes les démarches après incendie (je pense).

Je tiens mes conseils de mes anciennes expériences en tant que coproprio (et bien ravie de ne plus l’être). Au risque de ne pas être assez complète, voilà des explications plus précises concernant le paiement des assurances de copropriété. Je pense que ça devrait aider pas mal ton amie. Elle aura qu’à foutre l’article du site dans la tronche de son syndic :)

Voilà voilà

Marjobel
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:13

Re: Assurance copropriété en cas d'incendie dans un immeuble

Messagepar Marjobel » jeu. 2 mai 2019 12:35

Coucou

Merci pour ta réactivité ça fait plaisir c’est top ! Ok maintenant je vois mieux la situation. On ne sait pas vraiment dire qui a raison ou tort avant de savoir quelle police d’assurance a été souscrite ou pas. Je vais lui en parler…
Merci aussi pour ton article, c’est très complet !

A bientôt !


Retourner vers « Conseils juridiques »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron