Page 1 sur 1

abandon de chantier, help!

Posté : jeu. 2 janv. 2020 07:55
par laurence6000
Hello tout le monde,

et meilleurs voeux :-)
On a fini l'année dans les gros tracas de chantier : la salle de bains en cours de rénovation, et l'entrepreneur qui ne donne plus de signe de vie depuis 1 mois, on se tire par les cheveux, qu'on lave à la cuisine... Mon compagnon prend sa douche au boulot, et autres solutions de systèmes D, mais franchement on est sur les nerfs. On voudrait qu'il vienne achever les travaux, l'entrepreneur, ou bien qu'il nous rembourse ce qu'on lui a avancé. parce que le gars était en manque de fonds, et voulait se fair epayer un max en acompte. Ca m'a paru bizarre, mais comme je suis la femme et que je n'y connais rien (lol), je n'ai rien dit.
Et nous voilà en ce 2 janvier, assez désespérés...

Merci de nous indiquer la marche à suivre!

constat par huissier de justice

Posté : jeu. 2 janv. 2020 08:02
par Winnie
Bonjour,

Arf, je compatis, ça doit être usant, psychologiquement... La salle de bain en plus...
L'acompte oui c'était suspect, surtout s'il lui fallait en liquide. j'ai déjà entendu ça. Le gars a des dettes, ne s'en sort plus (peut-être parce que des clients ne l'ont pas payé par ailleurs, hein, pas forcément parce que c'est un malhonnête...)
Et donc je pense que vous pourriez faire appel à un huissier : il va contrôler si le gars est déclaré en faillite, s'il est encore solvable, si vous pouvez lui réclamer un remboursement, s'il peut tenir un délai pour finir les travaux (vos coups de fil et mails sans réponse n'ont pas de poids, mais un huissier va envoyer, s'il estime que c'est utile, un courrier de mise en demeure, ou je ne sais pas si ça s'appelle comme ça, le sommer d'achever les travaux à une telle date, ou d'avancer les travaux selon la valeur de votre acompte. l'huissier va aussi dresser un constat des travaux et de leur avancement sur chantier.
Franchement, par huissier votre dossier sera bien pris en charge. Il faut vous sortir de cette situation, au moins savoir à quoi vous en tenir.

Bon courage!
Et bonne année quand même, aussi.