Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Partir en vacances seule : risques?

Hôtels, chambres d'hôtes, gîtes ruraux ou campings, venez nous donner vos adresses testées et approuvées!
Solange
Messages : 211
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:43

Partir en vacances seule : risques?

Messagepar Solange » jeu. 20 juil. 2017 12:29

Bonjour, je suis sur le point de profiter de mes congés d'une façon que je n'avais pas prévue : je vais partir seule quelques jours, alors que je n'ai rien réservé. Bon c'est en France et on parle la même langue, et j'imagine qu'il y a toujours moyens de trouver une chambre, d'hôtes ou d'hôtel...Est-ce que je dois regarder à ça dès le début de soirée, voire début-milieu d'après-midi? Je n'ai pas envie que ça me prenne la tête...ni que cela me force à quitter un coin un peu sauvage.
Je m'apprête à passer parfois une nuit dans la voiture, je prévoirai sac de couchage, oreiller... C'est sûr que je me garerai dans des endroits isolés...enfin, pas trop! Raaaah c'est agaçant, et c'est là que je veux en venir : quels sont vos conseils de prudence pour voyager seule.? Outre un gsm et un gps, des vêtements pas trop dénudés (bon le short en été, c'est un indispensable!).

Sinon what else?
On entendait il y a quelque années des histoires d'escroqueries sur les aires d'autoroutes...Je pense aller par les départementales. Ce sera plus sympa de s'arrêter dans une gargotte plutôt qu'une chaîne sur autoroute!
Merci pour vos conseils, les filles!

mariellepoubs
Messages : 128
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 07:08

Re: Partir en vacances seule : risques?

Messagepar mariellepoubs » jeu. 20 juil. 2017 12:48

Coucou,

Je trouve ça génial de partir seule! C'est un beau petit défi, même si ce n'est pas sac à dos au fin fond de la Birmanie ;)))
La France permet de beaux souvenirs : paysages, bouffe, rencontres éventuelles...
Pour le côté plus pratique, si tu vas par les départementales, pas de souci! Les aires d'autoroutes sont parfois délicates, en bord de mer, je viens de lire un article sur une bataille au couteau entre des migrants, les touristes arrêtés ont du se réfugier dans un bâtiment...
Alors oui pour le short et les attitudes qui ont du bon sens : ne pas traîner seule le soir dans des endroits écartés, style parcs... mais ça c'est pareil chez nous, dans n'importe quelle ville en Belgique.
Dormir en voiture, je ne trouve pas ça cool, par contre. Niveau sécurité et confort, c'est plutôt bof!
Il y aura des facilités pour trouver un hébergement, et des endroits plus compliqués sans doute. Mais toujours moyen en séloignant du centre du port, de la plage... Sur la route entre deux villes/villages, de nombreux panneaux égayent le bord de route et annonce des chambres.

Sinon un conseil : avant de partir en vacances, prends tes précautions avec ta voiture. Fais-la contrôler par le garagiste : niveau d'huile, freins, pneus...C'est hyper important quand tu t'apprêtes à faire des kilomètres. Et c'est con de ne pas y penser à temps : le temps de délai est un peu plus long que le reste de l'année, donc ne tarde pas à téléphoner si c'est pas fait.

Bon, ne sois pas parano, mais ne monte pas en voiture avec des inconnus, sous des prétextes quelconques, évidemment...
Le coup de la fausse alliance, ça peut calmer aussi des mecs au bar..plus que le copain qui va arriver, moins crédible...
Voilà, un brainstorming...Bonne vacances!!


Retourner vers « Hébergement »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron