Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Laisser son jardin à l'abandon avant l'hiver ?

Parce que des aménagements extérieurs esthétiques et pratiques sublimeront nos jolies plantations...Pouces verts et bricoleuses welcome!
Suzie
Messages : 124
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 14:13

Laisser son jardin à l'abandon avant l'hiver ?

Messagepar Suzie » ven. 20 sept. 2019 12:57

Bonjour,

J'ai travaillé un peu dans mon jardin le week-end dernier et me suis laissé dire que ce week-end serait le dernier pour jardiner.
A partir de la semaine prochaine les températures vont baisser et le temps ne se prêtera plus au jardinage...
Je me pose donc la question, si c'est le dernier week-end de beau temps, que dois-je faire ? Après ça dois-je laisser mon jardin à l'abandon tout l'hiver ou y a-t-il des choses à faire ?
Je me doute qu'on pourra encore jardiner une fois ou l'autre avant le début de l'hiver mais y a-t-il des mesures à prendre maintenant ?

Je vous avoue que je ne suis pas l'experte du jardinage non plus donc je suis preneuse pour quelques conseilles :D
Merci d'avance les filles

Rebecca86
Messages : 70
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 08:22

Re: Laisser son jardin à l'abandon avant l'hiver ?

Messagepar Rebecca86 » ven. 20 sept. 2019 13:12

Hello Suzie,

Ne t'inquiète pas trop ce n'est pas le dernier week-end de jardinage ;)
Néanmoins tu as quand même raison de vouloir préparer ton jardin avant l'hiver. Des copines m'ont conseillées de ne pas laisser mon sol nu tout l'hiver et qu'il fallait semer.
Que semer ? Ca c'est une bonne question et il y a plusieurs possibilités: les engrais verts sont apparemment très bons et il y en de nombreuses variétés.
Après, méfie toi aussi des limaces qui sont toujours présentes avant l'hiver :o :shock:

Voilà quelques petits conseils mais tu en trouveras plus en demandant à un jardinier de formation je pense
N'oublie pas non plus que l'hiver n'est pas pour tout de suite et qu'il y a encore plein de choses à faire dans ton jardin avant la fin du mois de septembre.

Bon jardinage et bon courage


Retourner vers « Jardin et aménagements extérieurs »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron