Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

quoi cultiver sous serre

Parce que des aménagements extérieurs esthétiques et pratiques sublimeront nos jolies plantations...Pouces verts et bricoleuses welcome!
Jenny
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:29

quoi cultiver sous serre

Messagepar Jenny » lun. 18 mai 2020 09:40

Bonjour,

Il y a une serre dan le jardin là où je viens d'emménager (avant le confinement). J'aurais pu profiter de ce temps chez soi pour semer et cultiver de beaux légumes mais j'avais l'intérieur à gérer, le télétravail...
Bref, maintenant je sais que la saison est bien avancée, non? Et que je ne peux pas trop mettre dans ma serre, qu'il faudra que j'attende le printemps prochain? Ou alors je peux encore faire des semis sous serre, parce que les saints de glace sont passés? Mais dans une serre, cela n'a pas d'importance, n'est-ce pas?

Suzie
Messages : 148
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 14:13

légumes sous serre

Messagepar Suzie » lun. 18 mai 2020 09:48

Bonjour Jenny,

en effet, le principe d'une serre est de créer un microclimat où vous avez le contrôle température et taux d'humidité, donc c'est déjà ok pour semer fin de l'hiver. Vous aurez des légumes primeurs en semant tôt dans la saison sous serre. Pas mal de légumes s'y plaisent : aubergines, poivrons, épinards, les choux, les laitues, les carottes, les tomates évidemment, puisque ça leur donne la chaleur et pas de pluie sur les feuilles qui va provoquer le mildiou. Le radis aussi.Le melon.

Mai est un gros mois de semis, et sous votre serre vous pouvez semer des graines de concombre, épinard, haricots verts, maïs.

Il n'y a plus rien dans votre serre actuellement? Pas de plants qui poussent parce que semés fin de l'hiver par les anciens occupants? Sans doute pas puisqu'ils savaient qu'ils allaient partir. m'enfin surveillez toujours, on ne sait jamais, que vous hériteriez d'un beau plant donnant de beaux légumes ;-)


Retourner vers « Jardin et aménagements extérieurs »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron