Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Astuce pour éviter la sécheresse au jardin

Parce que des aménagements extérieurs esthétiques et pratiques sublimeront nos jolies plantations...Pouces verts et bricoleuses welcome!
Annette
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:30

Astuce pour éviter la sécheresse au jardin

Messagepar Annette » jeu. 30 juil. 2020 08:20

Salut les filles!

Les vacances sont presque là!! Plus que 2 jours! Même si la situation est un peu particulière on a décidé de partir en France, dans le sud. Profitez un peu de la mer, de la place et du soleil. Oublier son quotidien et cette crise sanitaire (même si on fera très attention évidemment. Je pensais pas qu'un jour des masques feraient partie de notre liste de choses à prendre!).
On part qu'une semaine mais je stress un peu pour le jardin. On annonce très chaud dans les prochains jours et je sais que mes plantes et légumes vont avoir soif. Je n'ai pas envie de demander à mon voisin de passer tous les jours ou 2 jours (il est pas très très sympa et fait comprendre que ça l'énerve...). Du coup je vais lui demander de passer qu'une fois. Seulement j'ai peur que ce ne soit pas assez vu les températures annoncées!!
Est-ce que vous auriez une idée pour protéger mes plantes de la chaleur et sécheresse ? Merciii :D

Louise
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:31

Pailler pour éviter la sécheresse des plantes en août

Messagepar Louise » jeu. 30 juil. 2020 08:35

Salut Annette
Pas cool pour ton voisin... On a pas tous la chance d'avoir de bons voisins.
Alors il y a une technique ancestrale qui a été un peu oublié pour protéger ses plantes des chaleurs.
Avec les températures qu'on a chaque année en Belgique je pense qu'elle va revenir dans nos coutumes.
La technique c'est "pailler", donc mettre de la paille aux pieds des légumes et plantes pour les protéger de la chaleur du mois d'août (je t'ai mis un article qui l'explique).
La paille permet de garder l'humidité dans le sol et donc la plante a moins vite soif.
On fait généralement ça au potager pour protéger tous les légumes.
Mais c'est aussi possible de faire ça au pieds des arbustes, arbres et même dans les jardinières (qui souffrent beaucoup pendant ce mois d'été).
Voila j'espère que ça t'as bien aidé :)


Retourner vers « Jardin et aménagements extérieurs »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron