Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Protéger ses poules des renards

Parce que des aménagements extérieurs esthétiques et pratiques sublimeront nos jolies plantations...Pouces verts et bricoleuses welcome!
Fauve
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 08:32

Protéger ses poules des renards

Messagepar Fauve » ven. 22 mars 2019 12:16

Bonjour à toutes

J'ai besoin de vos conseils pour mon poulailler. J'avais 2 belles petites poules qui ont disparu... Je pense qu'un renard est passé en plein journée et les a attrapé. Je suis trop trop triste. C'est vrai que l'enclos est un peu un enclos de fortune mais on n'a pas de bois tout près donc on ne pensait pas qu'un renard passerait. Avant de racheter des poules je voudrais que l'enclos soit résistant et puisse les protéger des renards.
Est-ce que vous avez une solution pour ne pas que les poules se fassent tuer ? Sachant qu'on les rentre tous les soirs et que les renards passent la journée... Je ne sais vraiment pas comment je peux éviter ça :cry:

Jeanjean
Messages : 95
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 12:33

Filets électriques pour l'enclos de vos poules

Messagepar Jeanjean » ven. 22 mars 2019 12:31

Bonjour Fauve

Les renards sont un vrai fléau pour les poules... J'en ai déjà perdu beaucoup à cause de ça. Sans parler des ouefs volés pour les vipères et les fouines... Il faut bien penser l'abri de ses poules et l'endroit où elles vont vivre parce que c'est très important. Et effectivement les prédateurs ne rodent pas seulement la nuit mais aussi la journée! Donc il leur faut quelque chose qui puisse les protéger efficacement. J'ai opté il y a quelques années pour un filet électrique pour l'enclos de mes volailles (j'ai des poules, oies, canards). Et depuis je n'ai plus eu une seule perte!

C'est hyper efficace: avec l'électricité dans le filet, aucun prédateur n'arrive à grimper dessus. En plus ça garde bien les poules dans l'enclos. Pas de petite fugueuse qui arrive à sauter ou voler au dessus. Il faut bien choisir son filet: le dernier fil ne doit pas être électrique par exemple sinon toute l'électricité part dans la terre... J'ai aussi choisi un filet avec de piquets à double pique: c'est plus stable qu'une simple pique et donc peut résister au vent. Les fils du haut et du bas sont plus résistants que ceux du milieu. Bref il faut bien réfléchir quand on choisit un enclos pour ces poules.

Fauve
Messages : 57
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 08:32

Protéger les poules avec un filet électrique

Messagepar Fauve » ven. 22 mars 2019 12:34

Des vipères!! Je ne savais pas que ça venait manger les oeufs des poules!! J'espère ne jamais tomber sur une, je déteste ces animaux. Mais un filet électrique comme enclos est une super idée, je ne pensais pas qu'il en faisait pour les animaux de basse-court. Je vais essayer de me renseigner en gardant bien en tête les points que t'as donné pour avoir un filet de qualité.
En tout cas un grand merci Jeanjean, je pense qu'avec ce genre d'enclos mes poules ne vont plus rien craindre!


Retourner vers « Jardin et aménagements extérieurs »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron