Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Protéger ses poules des prédateurs

Parce que des aménagements extérieurs esthétiques et pratiques sublimeront nos jolies plantations...Pouces verts et bricoleuses welcome!
Fauve
Messages : 66
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 08:32

Protéger ses poules des prédateurs

Messagepar Fauve » mar. 30 juil. 2019 13:53

J'en ai marre !! Je suis pour la nature et tout ça mais parfois j'ai des envies de meurtres! :evil: Ce weekend un renard est passé et à tuer toutes nos poules!! Il y a un bois un peu plus loin dans le village où on habite mais ce n'est pas tout près. Je les adorais mes petites poules :cry:

On a déjà cherché une solutions mais on ne sait pas les rentrer tous les soirs. Avec mon compagnon on sort pas mal surtout le weekend donc parfois on rentre à 2h passé et on n'a vraiment pas le courage d'aller dans le jardin enfermer les poules. C'est arrivé souvent et elles ne se sont fait jamais tuer jusqu'à hier .. :evil: :evil: :x (ça faisait déjà quelque années qu'on les avaient).

On a déjà pensé à nos voisins mais ce sont des personnes âgées et on ne peut pas leur demander de venir enfermer nos poules. Et on ne sait pas les rentrer avant que la nuit soit tombée sinon elles partout et s'est impossible de les attraper (on a déjà essayé)..

Je voulais savoir si vous aviez une solution pour les protéger des prédateurs ou alors une technique pour chasser les renards?

Sonia
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 13:00

Portier automatique par la lumière pour les poulaillers

Messagepar Sonia » mar. 30 juil. 2019 14:02

Hello Fauve!
Je suis désolée pour tes petites poules. C'est vrai que les renards sont des vrais fléaux quand on a un élevage de volaille.. J'en ai aussi payé les frais un hiver. Pourtant on n'a pas de bois tout près mais je pense qu'il avait très faim et a donc parcouru plus de distance que d'habitude.

J'ai aussi cherché pas mal de solution pour fermer le poulailler dès la tombée de la nuit. Et puis l'ouvrir au petit matin aussi.. Comme je suis infirmière j'ai pas mal d'horaire décalé et mon chéri aussi. Alors aller ouvrir aux poules aux matins après avoir travaillé toute la nuit on n'avait juste pas le courage.. Ou comme tu dis après une soirée. Une amie m'a conseillé d'installer un portier automatique par sonde lumineuse sur mon poulailler. En fait ça ouvre et ferme la porte en fonction de la luminosité. Et comme les poules sont réglées comme des horloges et rentrent dès que le soleil se couche c'est super pratique! En plus même pendant les vacances on n'a pas le problème de devoir trouver quelqu'un pour les rentrer et sortir! On n'a qu'à prévoir assez à manger et à boire et c'est bon :D

Je pense que dans ton cas ce genre de porte est la bonne solution ! En tout cas depuis que j'ai mis ce système je n'ai plus perdu de poules à cause du renard et fini de devoir se lever tot pour ouvrir aux poules et puis penser à les rentrer aux soir ! Juste ne pas oublier d'aller chercher les oeufs ;)

Fauve
Messages : 66
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 08:32

Ouverture du poulailler par la lumière

Messagepar Fauve » mar. 30 juil. 2019 14:05

Waouw je n'avais jamais entendu parler d'un système de porte pour poulailler qui s'ouvre et se ferme sur base de la lumière. MAis c'est une excellente idée!! C'est vrai que le poulailler devient 100% autonome. Après il ne faut pas oublier de les nourrir et leur donner à boire mais on peut le faire à n'importe quel moment de la journée..
Ce sera deja beaucoup moins de contraintes


Retourner vers « Jardin et aménagements extérieurs »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron