Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Entretien de ma piscine automne et hiver !

Parce que des aménagements extérieurs esthétiques et pratiques sublimeront nos jolies plantations...Pouces verts et bricoleuses welcome!
Fauve
Messages : 69
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 08:32

Entretien de ma piscine automne et hiver !

Messagepar Fauve » mar. 10 sept. 2019 06:25

Coucou

je me demandais si l'une d'entre vous pouvait éclaircir mes interrogations.

L'an dernier, on a fait installer une piscine par un professionnel, avec une terrasse en bois tout autour, le truc nickel quoi :P

Seulement, autant il a parlé d'entretien du filtre et de la pompe, bla bla bla, autant il a pas mentionné l'automne et l'hiver et ce à quoi il fallait faire attention à ces périodes de l'année.

Est-ce que vous pourriez me dire s'il y a des points auxquels je dois particulièrement faire attention ? Est-ce qu'il faut que je vide l'eau chaque année de peur qu'elle ne gèle ? Ca coûterait beaucoup trop cher, non ?

Merci les filles, ce serait super si vous pouviez m'aider que je puisse préparer cet endroit pour l'hiver afin de pouvoir en profiter à nouveau dès le printemps.

Louise
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:31

Re: Entretien de ma piscine automne et hiver !

Messagepar Louise » mar. 10 sept. 2019 06:30

Salut Fauve, tu vas bien ?

Concernant ta piscine, comme pour toute piscine d'ailleurs, pour éviter que l'eau ne gèle, ce qui est problématique, il existe deux solutions :

    L'hivernage passif : en baissant le niveau d’eau de la piscine, tu vas permettre de vider les tuyaux et donc assurer la mise en veille de toute ta machinerie (filtre, pompe, etc.)

    L'hivernage actif : tu verse un produit d’hivernage dans l’eau (généralement, il s'agit à la fois d'un fongicide et d'un anticalcaire). Ensuite, tu programme le coffret hors gel de la piscine pour filtrer l’eau et permette la circulation de celle-ci dans la tuyauterie

Je ne suis pas une spécialiste, j'ai trouvé ces infos sur ce blog : https://www.creations-paysage.be/page/entretien-jardin-automne-conseils-namur-brabant-wallon.html

Il te donne également des conseils sur l'entretien du reste de tes aménagements extérieurs pour l'automne. Cet hivernage effectué en automne tiendra jusqu'au printemps normalement.

Voili, voilou ! :)


Retourner vers « Jardin et aménagements extérieurs »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron