Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Création d'un étang

Parce que des aménagements extérieurs esthétiques et pratiques sublimeront nos jolies plantations...Pouces verts et bricoleuses welcome!
Jenny
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:29

Création d'un étang

Messagepar Jenny » ven. 20 nov. 2020 14:01

Bonjour,

J'habite à Ciney chez mes parents et l'autre jour on s'est dit que ca serait quand même sympa de faire un petit étang dans notre jardin pour qu'il y ait un peu plus de vie.. Parce que avec le confinement, le télétravail, tout qui est fermé etc, et bien au final on ne sort plus souvent de chez nous, et on a envie de faire de notre jardin un petit coin de paradis. :P

Du coup si vous avez des bons plans, expériences à partager aux alentours de Ciney la splendide comme on dit chez moi, je vous en remercie d'avance !

Jenny

Jeanjean
Messages : 121
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 12:33

Re: Création d'un étang

Messagepar Jeanjean » ven. 20 nov. 2020 14:14

Bonjour Jenny,

Quel joli projet que voilà. J'adore les étangs, les pièces d'eaux et tout ce qui rend le jardin un peu plus naturel et idyllique. Pour la petite histoire, je suis architecte et j'ai construit ma maison moi-même (en grande partie) et j'ai pris le plus grand plaisir à dessiner moi-même les plans de mon jardin. Effectivement, les étangs sont magnifiques mais je te conseille aussi d'y installer une petite pompe ou fontaine, car le bruit de l'eau qui coule dans ton jardin n'a pas d'égal. Je trouve ça relaxant à souhait ! Donc tu as bien raison Jenny.

Dans la région de Ciney, Assesse, je sais qu'il existe une société d'aménagement extérieur, de parcs et jardins et d'entretien d'espaces verts qui est très professionnelle. Ils pourront t'aider dans la réalisation de tes projets d'aménagement de pièces d'eau extérieur.

De plus, il parait que le prix de ce genre de pièce se démocratise, tu arrives tout juste au bon moment.
En te souhaitant une bonne continuation dans tes projets,
Jeanjean

Suzie
Messages : 181
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 14:13

Re: Création d'un étang

Messagepar Suzie » mer. 30 déc. 2020 09:39

Salut Jenny,

Heureuse de tomber sur ton message c'est très plaisant de voir que des gens veulent encore faire de leur jardin un petit coin de paradis. Quand je parle aux jeunes générations j'ai l'impression que ça ne les intéresse plus. Mais je ne mets pas tout le monde dans le même sac bien sûr, je sais qu'il y a beaucoup de jeunes qui aiment la nature.

Je me permet d'intervenir dans cette discussion car il faut savoir que la création d'un étang, ça aide a attirer quelques animaux auxiliaires du jardin et c'est super bénéfique pour son écosystème ! Je me permet de vous donner 2-3 autres conseils afin que votre jardin soit vraiment plein de vie comme vous le souhaitez ;)
C'est déjà super car avec votre mare, vous aller attirer des batraciens qui se nourrissent d'insectes.
Voilà quelques conseils,
Pour attirer les oiseaux : installation de mangeoires, nichoirs et abreuvoirs afin d'attirer ces animaux pollinisateurs très importants
Pour attirer les insectes : des hôtels à insectes les abriteront durant l'hiver (coccinelles, guêpes, araignées, pinces oreilles : ces derniers mangent les insectes nuisibles)
Pour attirer les insectes pollinisateurs : planter des fleurs mellifères
Pour attirer les vers de terre : retourner la terre seulement aux heures chaudes comme ça ils ne seront pas déranger car ils seront enfouis dans le sol. Aussi, le brou de noix ou vinaigre les fera rappliquer en un rien de temps (ils aèrent et enrichissent la terre avec leurs excréments).

Voilà Jenny, j'espère que vous appliquerez certains de mes conseils ;) Bon travail


Retourner vers « Jardin et aménagements extérieurs »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron