Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Mariage à la maison ?

"Gai, gai, marions-nous"! disait cette comptine. Toutes les infos sur les préparatifs, votre robe et ses accessoires, la salle de mariage,...Posez vos questions et renseignez vos bons plans ici!
Frannie
Messages : 138
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:37

Mariage à la maison ?

Messagepar Frannie » mar. 3 mars 2020 10:42

Hello :) Mon amie va se marier et je suis super heureuse pour elle !

Elle m'a demandé quelques jours après la demande de son compagnon si je pouvais envisager de prêter ma maison pour son mariage. J'ai plutôt une grande habitation donc la demande est légitime mais je me pose de nombreuses questions sur cette idée, qui ne me semble pas hyper pertinente. Ne serait-il pas moins cher de louer une salle de mariage directement ? Au niveau des décorations, du potentiel châpiteau pour les convives, le service de traiteur, etc ? Par ailleurs, ça me semble plus difficile d'organiser tout nous-même (je l'aide à réaliser son mariage du coup) au lieu de confier certaines tâches à des professionnels ? Bref, je serais ravie d'accueillir mes deux amis pour leur mariage mais je n'ai réellement pas l'impression que ce soit le plus évident...

D'avance merci pour votre aide !

Suzie
Messages : 148
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 14:13

Re: Mariage à la maison ?

Messagepar Suzie » mar. 3 mars 2020 10:47

Hello Frannie, comment tu vas ?

Olala, le mariage à domicile me paraît être une très mauvaise idée. À part le côté cosy (et encore vu que ton amie ne sera pas chez elle), je pense que les avantages de l'organisation de son mariage en salle sont plus nombreux qu'une union à la maison ! Premièrement, c'est beaucoup mieux pour les décors, les objets de valeur, l'espace et les mouvements des gens durant votre soirée. Ensuite, comme tu l'as dit, je pense que tout l'achat des nécessaires pour un beau mariage (déco, lumière, chapiteau, etc) représentent un sacré budget ! Le traiteur aura plus d'espaces et une cuisine adaptée pour travailler chez un pro plutôt que chez toi, sans aucun doute (à moins que tu aies une cuisine de restaurant ahah).

Toutes mes félicitations à ton amie et son compagnon, c'est une sacrée nouvelle :)


Retourner vers « Mariage »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron