Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Quelle saison pour son mariage ?

"Gai, gai, marions-nous"! disait cette comptine. Toutes les infos sur les préparatifs, votre robe et ses accessoires, la salle de mariage,...Posez vos questions et renseignez vos bons plans ici!
Annette
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:30

Quelle saison pour son mariage ?

Messagepar Annette » jeu. 2 juil. 2020 12:17

Bonjour les filles :)

Superbe nouvelle, ma belle-maman a annoncé son mariage avec son compagnon (d'origine française). Je suis super heureuse, d'autant que mon compagnon à moi (le fils donc de la belle-maman) est super content car il adore son beau-père.

Du coup, ils n'ont pas encore décidé de date mais je voulais savoir quels étaient les avantages de chaque saison pour organiser son mariage.

Le mariage en été :
Le plus classique, le plus fait, le plus courant... il fait chaud, les gens sont en vacances parce que leurs enfants sont en vacances... mais les prestataires (la nourriture, les décos, la lumière, le son) sont vraiment plus chers et pas forcément disponibles... ce qui est plutôt embêtant ! Par ailleurs, si tu tombes en pleine canicule, les invités se plaignent d'avoir trop chaud... il faut prévoir un grand espace extérieur... bref, pas forcément la meilleure idée !
Et quid du printemps ?
Le printemps semble plus parfait que l"été... il ne fait ni trop chaud ni trop froid, les prestataires sont beaucoup moins chers et beaucoup plus disponibles et surtout, l'extérieur en pleine floraison peut offrir des photos et des souvenirs magnifiques !
L'union en automne ???
Après avoir été regarder un peu sur les moteurs de recherche, les couleurs, les fleurs et de manière général le temps terne peut offrir un cachet hyper stylé ! globalement les prestataires sont limites gratuits et dispos à cette période...

Alors, au final, quel est le meilleur moment pour célébrer son mariage ? Je pense que mes beaux-parents vont profiter de la grande maison en France pour se marier en été, dans le sud... mais je me suis posée la question pour moi-même : quel moment choisir ?!

laurence6000
Messages : 34
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 15:58

Re: Quelle saison pour son mariage ?

Messagepar laurence6000 » jeu. 2 juil. 2020 12:23

Ola, Annette ! Comment tu vas ?

Trop bien pour tes beaux parents, félicitations à eux ! Je me suis mariée au début du printemps et c'était très agréable même si nous avons eu droit à quelques douches sur la journée, ahah ! L'imprévu de la météo, c'est difficile à jauger. En termes de couts et de dispos pour les prestataires, il faut soit s'y prendre longtemps à l'avance, soit espérer qu'ils soient disponibles aux dates plus estivales...

Mais je suis surprise, tu n'as pas parlé du mariage en hiver ! Pourtant, il existe denombreux avantages à célébrer son union dans un lieu idyllique comme un château par exemple ! Le mariage en hiver, c'est ne pas se soucier de la météo, prévoir tout en intérieur et être content si le temps est suffisamment beau pour être dehors, sans être déçu s'il fait moche ;) En plus, s'il neige, ça ajoutera quelque chose de magique au mariage ! Les prestataires, tu te doutes, sont hyper disponibles et ne sont pas très chers vu que c'est la saison "morte" dans le domaine. Plus facile aussi pour poser ses congés ou inviter ses convives "tard". En dernière minute, c'est aussi une excellente idée, vu que les gens se plieront en quatre pour un rare client ;)

Enfin bon, au final, c'est au libre choix des mariés et de leurs envies de couleurs, de décors, de temps, etc. !


Retourner vers « Mariage »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron