Page 1 sur 1

Quelle saison pour son mariage ?

Posté : jeu. 2 juil. 2020 12:17
par Annette
Bonjour les filles :)

Superbe nouvelle, ma belle-maman a annoncé son mariage avec son compagnon (d'origine française). Je suis super heureuse, d'autant que mon compagnon à moi (le fils donc de la belle-maman) est super content car il adore son beau-père.

Du coup, ils n'ont pas encore décidé de date mais je voulais savoir quels étaient les avantages de chaque saison pour organiser son mariage.

Le mariage en été :
Le plus classique, le plus fait, le plus courant... il fait chaud, les gens sont en vacances parce que leurs enfants sont en vacances... mais les prestataires (la nourriture, les décos, la lumière, le son) sont vraiment plus chers et pas forcément disponibles... ce qui est plutôt embêtant ! Par ailleurs, si tu tombes en pleine canicule, les invités se plaignent d'avoir trop chaud... il faut prévoir un grand espace extérieur... bref, pas forcément la meilleure idée !
Et quid du printemps ?
Le printemps semble plus parfait que l"été... il ne fait ni trop chaud ni trop froid, les prestataires sont beaucoup moins chers et beaucoup plus disponibles et surtout, l'extérieur en pleine floraison peut offrir des photos et des souvenirs magnifiques !
L'union en automne ???
Après avoir été regarder un peu sur les moteurs de recherche, les couleurs, les fleurs et de manière général le temps terne peut offrir un cachet hyper stylé ! globalement les prestataires sont limites gratuits et dispos à cette période...

Alors, au final, quel est le meilleur moment pour célébrer son mariage ? Je pense que mes beaux-parents vont profiter de la grande maison en France pour se marier en été, dans le sud... mais je me suis posée la question pour moi-même : quel moment choisir ?!

Re: Quelle saison pour son mariage ?

Posté : jeu. 2 juil. 2020 12:23
par laurence6000
Ola, Annette ! Comment tu vas ?

Trop bien pour tes beaux parents, félicitations à eux ! Je me suis mariée au début du printemps et c'était très agréable même si nous avons eu droit à quelques douches sur la journée, ahah ! L'imprévu de la météo, c'est difficile à jauger. En termes de couts et de dispos pour les prestataires, il faut soit s'y prendre longtemps à l'avance, soit espérer qu'ils soient disponibles aux dates plus estivales...

Mais je suis surprise, tu n'as pas parlé du mariage en hiver ! Pourtant, il existe denombreux avantages à célébrer son union dans un lieu idyllique comme un château par exemple ! Le mariage en hiver, c'est ne pas se soucier de la météo, prévoir tout en intérieur et être content si le temps est suffisamment beau pour être dehors, sans être déçu s'il fait moche ;) En plus, s'il neige, ça ajoutera quelque chose de magique au mariage ! Les prestataires, tu te doutes, sont hyper disponibles et ne sont pas très chers vu que c'est la saison "morte" dans le domaine. Plus facile aussi pour poser ses congés ou inviter ses convives "tard". En dernière minute, c'est aussi une excellente idée, vu que les gens se plieront en quatre pour un rare client ;)

Enfin bon, au final, c'est au libre choix des mariés et de leurs envies de couleurs, de décors, de temps, etc. !