Page 1 sur 1

Un apéro dinatoire pour un mariage

Posté : lun. 15 oct. 2018 14:21
par Rebecca86
Bonjour,
Ma meilleur amie va se remaraie prochainement et on a eu une longue discussion sur la ofrmule de repas de sa cérémonie.
On est pas du tout d'accord !
Bon je sais que c'est sa journée et son mariage, mais je sais qu'elle s'emballe vite et peut faire n'importe quoi si on ne la bride pas un peu.
Et là je sens qu'elle part sur une drôle d'idée. Un apéro dinatpire en guise de repas le soir.
Elle est revenue tellement enthousiaste de la journée du personnel de sa boîte ou ils ont fait ça, un apéro dinatoire donc,. Qu'elle veut organiser ce genre de repas le jours ed son mariage.
Mais je sais pas, c'est pas uper pratique non ? Débout à l'apréitif, debout au repas. Des petites bouchées du dénut à la fin. Les gens vont peut-être se lasser. En plus là elle ne pense pas à sa grand-mère, la pauvre à 80 ans elle ne tiendra pas la journée sur ses jambes.
Que pensez-vous de cette idée ? Avez-vous déjà été à des mariages pour lequel le repas était sous forme de cocktail dinatoire ?

Re: Un apéro dinatoire pour un mariage

Posté : lun. 15 oct. 2018 14:40
par Annette
Salut Rebecca,

je suis assez d'accord avec toi que ce n'est pas le plus pratique de faire un apéro dinatoire pour un mariage.
A moins que son mariage ne dure toute la journée.
J'ai assisté à un mariage en France une fois où la fête s'étendait du matin au soir.
Mariage à mairie et puis à l'église en fin de matinée et après au lieu de faire un 1er repas servi à table à midi, les mariés ont proposé un cocktail dinatoire avec des verrines servi aux tables hautes et des échoppes variées ou on pouvait se servir. C'était vraiment sympa, on n'avait plus fin après ça et on était calé pour attendre le repas du soir qui lui était servi à table.
Elle peut aussi garder le principe du Walking dinner pour les entrées et servir les plat principal à table pour que les gens mangent assis. C'est aussi une chouette option.
Mais sinon, tout faire debout, je pense qu'elle ne se rend pas compte. peut-être que le traiteur avec qui elle travaillera lui fera reprendre raison.