Page 1 sur 1

Organiser une fête de fiançaille sous chapiteau ?

Posté : mar. 25 juin 2019 13:59
par Marjobel
Bonjour à toutes,

Besoin de l'avis de la communauté.
Une de mes meilleurs amies va fêter ses fiançailles au mois d'août. On l'aide dans l'organisation, elle voudrait que ce soit comme une répétition de son mariage et invite en plus de leur famille à elle et son futur les amis les plus proches.
Le soucis c'est qu'elle avait booké une salle dans sa région, qui a du ferler suite à un incendie accidentel. Rien de grave mais le temps de tout remettre en ordre, les propriétaires ont dit qu'il ne pourrais pas assurer les réceptions dans les 3 mois qui viennent. Mon amie se retrouve donc sans salle pour organiser sa petite réception. Elle qui est super organisée est presque à l'agonie. Heureusement que son compagnon est zen pour deux.
Il a d'ailleurs proposé pour sauver la situation de louer un chapiteau et de le mettre dans le jardin de ses parents à lui. Jardin de ouf soi dit en passant. Ses parents sont évidemment d'accord.
Mais mon amie reste perplexe. Elle ne connait personne qui a organisé une cérémonie de fiançailles sous un chapiteau et ça l'ennuie de ne pas être "in".
je n'aime pas la voir dans cet état d'hésitation et je me disais que peut-être ici je trouverais des arguments pour la rassurer.
Avez-vous déjà vécu des fêtes de fiançailles sous chapiteau ? Si on y fait bien des mariages, pourquoi pas de fiançailles ? Non ?

Louer une tente de réception pour des fiançailles

Posté : mar. 25 juin 2019 14:09
par Fauve
Salut Marjo !

Tu peux tranquilliser ton amie.
On peut tout faire sous un chapiteau, organiser une fête de fiançailles comme un mariage. Il y a des tentes de réceptions adaptées pour ce type d'événement.
Evidemment si elle imagine le barnum de cirque je comprends sa réticence. Mais maintenant on fait des tente pagode, c'est super classe et élégant et dans un beau jardin ça en jette vraiment.
En plus elle peut le faire décorer à son goût, y placer un parquet et une moquette pour que ce soit plus confortable et même le faire chauffer (même si en août elle ne devrait pas en avoir besoin).
Si elle appelle maintenant un prestataire en location de chapiteaux, il prendra tout en charge en fonction de leur budget et de leurs attentes et ce sera fait à temps. C'est bien moins contraignant qu'une salle.
En plus s'il y a des enfants dans les invités, ils peuvent aller et venir entre le jardin et le chapiteau en étant toujours sous surveillance. Franchement c'est un bon plan le chapiteau pour des fiançailles.
Qu'elle suive l'idée de son compagnon. Si elle l'épouse elle devra lui faire confiance plus qu'à son tour. Autant qu'elle commence maintenant. Surtout si le lieu ou place le chapiteau est superbe et que les beaux parents sont d'accord !