Hello !
Je dois bien avouer que je n'y connais pas grand chose sur le sujet donc j'ai été faire quelques recherches sur le net pour toi
J'ai trouvé un article intéressant d'une agence active dans le
Brabant Wallon qui explique le principe du référencement payant sur Google ou Facebook.Le
référencement payant permet de
faire apparaitre l'annonce pour son entreprise en haut des résultats des moteurs de recherche lorsque les internautes tapent certains mots clés. Il est
différent du référencement naturel qui permet, lui, d'avoir des
résultats sur le plus long terme en mettant notamment en place un
contenu de qualité et des mots clés sur les pages de votre site.
Le
SEA ou référencement payant a différents avantages :
- Il permet d'obtenir un meilleur positionnement rapidement sur les moteurs de recherche
- Il est complémentaire au référencement naturel
- Il permet de cibler une audience de qualité
- On peut suivre les résultats de l'annonce comme le nombre de clics, de conversions, de ventes,...
Ce type de référencement peut se faire sur
Google Ads via le SERP (Search Engine Results Page) ou encore Google Shopping. Cela se fait aussi
sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.