Page 1 sur 1

Etat de sortie d'un appartement problématique...que faire?

Posté : mar. 12 févr. 2019 15:42
par mariellepoubs
Salut tout le monde

J’aurais besoin de conseils par rapport à l’état de sortie d’une de mes collègues dans son ancien appartement.
Sa propriétaire lui a fait beaucoup de misères et elle se demande ce qu’elle peut encore faire pour se protéger. En gros, elle lui
a mentionné que certaines poêles et casseroles étaient très sales et qu’il fallait les remplacer. Mais c’était déjà comme ça quand elle était arrivée et elle lui avait fait remarqué pendant l’état des lieux !

Du coup elle lui a facturé premièrement facturé ça de sa caution (42€). Mais on ne sait même pas d’où est sorti ce prix, quel est le devis ou le justificatif qui permet d’exprimer un retrait pareil ?
Surtout qu’il y avait qu’une poêle et une casserole donc ils doivent être en céramiques pour que ça soit aussi cher…

De plus, elle l’accuse d’avoir des loyers de retard dans la location de l’appartement. Elle reçoit normalement tout sur son PC qui a manifestement tout fait disparaître ‘suite à un bug informatique’.
On aura TOUT VU.

Dites moi si quelqu’un a des conseils pour elle car elle est vraiment exténuée a cause de cette femme ingrate….

Comment rendre un état des lieux (entrée/sortie) incontestable?

Posté : mar. 12 févr. 2019 15:52
par Solange
Coucou

Quelle femme insupportable et de mauvaise foi !! Alors pour les ustensiles, c'est sûr qu'après 9 mois ils ne doivent pas être comme neufs. Après, si cela n'empêche pas l'utilisation de la poêle, et des casseroles, je ne vois pas pourquoi les remplacer? Pour les loyers, tu n’as rien à craindre car tu as les extraits de compte qui prouve ton paiement, elle ne peut rien faire !! Et si c’est pas le bon compte : c’était à elle de le signaler, tant pis !

Et malheureusement, je vois que votre état des lieux n’a pas été fait en bonne et due forme.. Mais il existe des conseils pour réaliser un état des lieux (entrée et sortie) d’un bien immobilier mis en location dans les règles de l’art via la présence d’un expert immobilier. Car ça change vraiment la donne d’avoir un spécialiste qui joue le rôle de la neutralité entre le locataire et le propriétaire =/…

Je souhaite bon courage à ta collègue en tout cas

Re: Etat de sortie d'un appartement problématique...que faire?

Posté : mar. 12 févr. 2019 15:54
par Annette
C'est pas possible ! Je n'ai jamais vu une propriétaire aussi manipulatrice !!

Soit vous essayez une dernière fois à l'amiable en lui rappelant vos droits, soit va falloir saisir une commission ou passer par le tribunal...Mais elle ne peut pas laisser votre collègue comme ça en lui demandant des sommes astronomiques et en la faisant passer pour la pire des locataires !

Bon courage à elle également, ça doit pas être évident !