Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Comment chauffer mon chapiteau pour le mois d'octobre?

Quand notre progéniture est à l'honneur, nous voulons vraiment que leur fête soit unique dans tous les sens du terme!
Fauve
Messages : 27
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 08:32

Comment chauffer mon chapiteau pour le mois d'octobre?

Messagepar Fauve » mar. 28 août 2018 07:35

Salut tout le monde!

J'organise les noces d'or de mes grands-parents le 15 octobre. Avec mes parents, nous avons prévu de leur créer un moment magique ! Nous avons décidé de leur organiser leurs noces sous un chapiteau mais gigantesque, avec beaucoup d'effets luminueux, un traiteur de dingue pour des plats super bons, des serveurs etc! Le chapiteau était voulu car on avait l'occasion de pouvoir organiser leurs noces à l'endroit où ils se sont rencontrés pour la première fois (dans un champs, oui oui !). La météo ne sera certainement pas dingue, mais bon...y a le chapiteau ! C'est déjà ça de pris. Mais je me suis dit que comme il s'agissait d'un énorme chapiteau, il serait compliqué de le chauffer...Puis je me suis dit qu'en fait que j'ignorais complètement comment on chauffait un chapiteau. J'assiste très rarement à des festivités sous des tentes ou ce genre de choses donc je ne prête pas vraiment attention aux infrastructures mises en place et tout ça. Donc comme il fait déjà assez froid actuellement, ça me laisse une idée du temps qu'il pourrait faire en octobre... J'ai bien peur qu'on peut pas éviter la case chauffage et je suis moi-même une grande frileuse. Est-ce que vous pourriez me renseigner quant aux systèmes de chauffage possibles poour chapiteaux svp ? Merciiii !

Solange
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:43

Re: Comment chauffer mon chapiteau pour le mois d'octobre?

Messagepar Solange » mar. 28 août 2018 07:49

Hello FAUVE

Ah trop mignon papy et mamy qui se fêtent à nouveau leur mariage (c'est français ce que je viens de dire?), j'aimerais trop être à ta place, moi je n'ai pas connu mes grands-parents très longtemps... Mon papy est mort pendant la deuxième guerre mondiale et ma mamy est décédée il y a deux ans après un cancer du colon.. Fin soit. Alors déjà assure-toi de faire appel à un bon prestataire pour ton chapiteau. Octobre est un mois soit pluvieux ou venteux donc il faut qu'il soit solidement fixé et qu'il réponde aux normes de sécurité pour ne pas avoir de débordements (tente qui s'arrache, inondation en fonction du nivellement du terrain, etc.). Ca, c'est une première chose. Ensuite, sache simplement que pour chauffer un chapiteau, il existe différents systèmes de chauffage décrits dans cet article. Dans ton cas, je ne pense pas que tu devras prendre un chauffage électrique puisqu' ton chapiteau est très gran . Vois plutôt avec un canon à chaleur, c'est le meilleur chauffage pour une grande tente de réception que tu puisses avoir.

Enfin voilà, j'imagine que ça t'a aidé, sinon n'hésite pas à me mp


Retourner vers « Fêtes religieuses et laïques (baptêmes, communions) »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron