Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Etre certaine que ma réception soit réussie

Quand notre progéniture est à l'honneur, nous voulons vraiment que leur fête soit unique dans tous les sens du terme!
Pauline
Messages : 111
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 14:05

Etre certaine que ma réception soit réussie

Messagepar Pauline » mar. 22 janv. 2019 07:28

Bonjour à toutes,

Cette année, ma soeur ainée fête ses 40 ans, fin août pour être précise. Avec mon frère nous aimerions lui faire une surprise et organiser une belle fête.
On inviterait la famille, ses collègues, ses amis. Au total, je pense qu'on peut facilement atteindre les 100 personnes. Notre famille est grande et elle a beaucoup de connaissances.
Avant de se lancer on recueille un peu partout des conseils pour être sûrs que la réception soit réussie. Ni mon frère, ni moi n'avons l'habitude de ce genre d'organisation.
Le budget n'est pas trop un problème. Les parents participent. Ont s'y met tous, donc on devrait pouvoir s'offrir un beau choix. Mais sans exagérer non plus.
On sait qu'il y a la salle à trouver, les différents prestataires...
Comment s'y prendre, pour que ce ne soit pas une prise de tête ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés ! :)

Suzie
Messages : 112
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 14:13

Conseils pour qu'une reception privée soit une réussite

Messagepar Suzie » mar. 22 janv. 2019 07:40

Salut Pauline,

C'est une belle attention de ta part que de faire un fête pour les 40 ans de ta soeur.
Je pourrais toujours attendre pour que ça m'arrive moi ... :mrgreen:
Par contre j'ai déjà eu l'occasion d'organiser un ou deux événements du genre ou d'aider en tous cas.
La première chose pour que ton événement privé, anniversaire ou même mariage se passe bien c'est de louer une salle de réception adaptée à ce que tu veux faire.Ca tombe sous le sens, mais je me suis déjà rendu dans un mariage où la salle était limite trop petite pour les invités et pas du tout agencée pour un mariage en grandes pompes comme la mariée le souhaitait. mais elle avait eu le coup de coeur pour le bâtiment et c'était là et pas ailleurs.
Il faut raisonner logiquement. Et des salles sympas, spacieuse et adaptées à des réception festives il y en a un peu partout. Dans le Brabant wallon, il y a d'ailleurs un château-ferme qui en propose plusieurs à la location et c'est modulable.
Sinon, prend aussi le temps de trouver les bons prestataires. Le traiteur, déjà. S'il est imposé moi je trouve que c'est plus simple et pour les autres, le loueur de salle doit pouvoir te conseiller puisqu'il doit travailler régulièrement avec les mêmes. C'est aussi une garantie de qualité je trouve.
Et une fois que tu te décides, vérifie sue le contrat soit clair avant de signer. Que tout soit écris noir sur blanc sur les services inclus, les prestations, etc.
Voilà ce que je peux te dire. Après si tu prends ton temps et que tu te diriges vers des prestataires qui ont de l'expérience tu ne prends pas de grands risques.

Bon courage pour ton organisation. Si tu as encore besoin de conseils ou d'idées, n'hésite pas ! :)


Retourner vers « Fêtes religieuses et laïques (baptêmes, communions) »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron