Page 1 sur 1

Etre certaine que ma réception soit réussie

Posté : mar. 22 janv. 2019 07:28
par Pauline
Bonjour à toutes,

Cette année, ma soeur ainée fête ses 40 ans, fin août pour être précise. Avec mon frère nous aimerions lui faire une surprise et organiser une belle fête.
On inviterait la famille, ses collègues, ses amis. Au total, je pense qu'on peut facilement atteindre les 100 personnes. Notre famille est grande et elle a beaucoup de connaissances.
Avant de se lancer on recueille un peu partout des conseils pour être sûrs que la réception soit réussie. Ni mon frère, ni moi n'avons l'habitude de ce genre d'organisation.
Le budget n'est pas trop un problème. Les parents participent. Ont s'y met tous, donc on devrait pouvoir s'offrir un beau choix. Mais sans exagérer non plus.
On sait qu'il y a la salle à trouver, les différents prestataires...
Comment s'y prendre, pour que ce ne soit pas une prise de tête ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés ! :)

Conseils pour qu'une reception privée soit une réussite

Posté : mar. 22 janv. 2019 07:40
par Suzie
Salut Pauline,

C'est une belle attention de ta part que de faire un fête pour les 40 ans de ta soeur.
Je pourrais toujours attendre pour que ça m'arrive moi ... :mrgreen:
Par contre j'ai déjà eu l'occasion d'organiser un ou deux événements du genre ou d'aider en tous cas.
La première chose pour que ton événement privé, anniversaire ou même mariage se passe bien c'est de louer une salle de réception adaptée à ce que tu veux faire.Ca tombe sous le sens, mais je me suis déjà rendu dans un mariage où la salle était limite trop petite pour les invités et pas du tout agencée pour un mariage en grandes pompes comme la mariée le souhaitait. mais elle avait eu le coup de coeur pour le bâtiment et c'était là et pas ailleurs.
Il faut raisonner logiquement. Et des salles sympas, spacieuse et adaptées à des réception festives il y en a un peu partout. Dans le Brabant wallon, il y a d'ailleurs un château-ferme qui en propose plusieurs à la location et c'est modulable.
Sinon, prend aussi le temps de trouver les bons prestataires. Le traiteur, déjà. S'il est imposé moi je trouve que c'est plus simple et pour les autres, le loueur de salle doit pouvoir te conseiller puisqu'il doit travailler régulièrement avec les mêmes. C'est aussi une garantie de qualité je trouve.
Et une fois que tu te décides, vérifie sue le contrat soit clair avant de signer. Que tout soit écris noir sur blanc sur les services inclus, les prestations, etc.
Voilà ce que je peux te dire. Après si tu prends ton temps et que tu te diriges vers des prestataires qui ont de l'expérience tu ne prends pas de grands risques.

Bon courage pour ton organisation. Si tu as encore besoin de conseils ou d'idées, n'hésite pas ! :)