Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Fête d'anniversaire, traiteur ou pas traiteur

Petits et grands ont droit à une belle fête réussie!
Suzie
Messages : 78
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 14:13

Fête d'anniversaire, traiteur ou pas traiteur

Messagepar Suzie » mar. 18 sept. 2018 09:58

Hello les filles !

J'ai besoin de votre avis.
Ma meilleure amis va fêter ses 50 ans le printemps prochain et j'ai envie d'organiser un grande fête pour elle à la maison.
C'est censé rester une surprise. Hum j'espère qu'elle ne trainera pas sur ce forum. La surprise risquerait d'être éventée. :D
J'a de la place dans mon jardin pour rassembler un bon nombre de personnes. je compte louer un chapiteau pour être à l'abri en cas de pluie et pour manger ce sera de toute façon plus confortable.
Par contre, il y a un poste sur lequel j'hésite. Faire à manger moins même ou faire appel à un traiteur ?
J'aime bien cuisiner et en général je n'ai que des compliments sur ma cuisine.
Mais d'une autre côté ça me fait peur de me lancer pour un grand groupe. Vais-je gérer?
Mais je me demande aussi si cela se fait de faire appel à un traiteur juste pour une fête d'anniversaire chez un particulier. Ils sont plus intéressés par les mariages etc; non ?
En même temps, Sarah a pas mal de connaissances et d'amis qui viendront volontiers fêter ses 50 ans. Ca déplacera donc pas mal de monde.
Que me conseilleriez-vous ?
Voua avez déjà travailler avec un traiteur pour un anniversaire ? Ou bien vous avez fait vous-même et vous vous en êtes sorti ?

Solange
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:43

Re: Fête d'anniversaire, traiteur ou pas traiteur

Messagepar Solange » mar. 18 sept. 2018 11:23

Salut Suzie,

Moi à ta place j'oublierai l'idée de faire le repas toi-même.
Je parles d'expérience, je l'ai fait à deux occasions et puis j'ai laissé tomber. Même si tu adores cuisiner et que tu t'en sors bien tu en seras dégouté.
ca demande une organisation de malade, une grosse logistique (achet et stockage des aliments etc.) et du temps. Beaucoup trop de temps. Tu passes ton temps à faire à manger pour tes invités et tu ne profites pas de tes invités; ni du repas d'ailleurs.
UN traiteur professionnel tu peux faire appel à lui pour plein de type d'événements, pas uniquement pour un mariage ou une réception d'entreprise.C'est sûr qu'ils préfèrent organiser des banquet pour un nombre certains de personnes, mais à te lire ce serait le cas pour l''anniversaire de ton amie, non ?
Le traiteur il t'apporte tout y compris, tant les, chaises, vaisselles, etc. Il peut te préparer n'importe quel type de repas et gérer les allergies, les vegan et tout ceux qui ne mangent pas comme tout le monde :)
La seule contrainte à part peut-être le budget c'est qu'il faut qu'il gare son camion frigo pas trop loin de l'endroit où il travaille pour éviter les allées et venues trop longues.
Mais bon ça ça dépend de l'agencement des alentours de ton jardin.

Bref moi je vote TRAITEUR !


Retourner vers « Fêtes d'anniversaire »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron