Page 1 sur 1

Location d'un chapiteau pour une fête d'anniversaire en octobre

Posté : jeu. 18 juil. 2019 06:55
par laurence6000
Bonjour,

Je compte organiser une fête anniversaire pour mon mari, mais je n’ai pas trouvé de salle disponible, assez grande et qui soit près de chez nous. Tout est réservés pour des mariages. Je pensais que début octobre, ce serait assez simple de trouver un endroit qui correspond à nos attentes, mais visiblement ce n’est pas le cas. Donc je suis un peu coincée. Mais une amie m’a suggéré de louer un chapiteau. J’ai réfléchi un peu. Pourquoi pas. Notre jardin est assez grand pour monter une grande tente et accueillir les invités, mais il y a quand-même plusieurs questions que je me pose.
En premier celle de la météo… En octobre il fait quand même plus frais et il y a des risques de pluie.
On risque de se les geler dans un chapiteau, non ? Même à l’abri. Je ne me vois pas demander aux gens de garder leur veste pour manger.
Et puis je comptais mettre tables et chaises et faire venir un traiteur, mais je ne nous vois pas manger les pieds dans l’herbe avec des tables brinquebalantes qui vont s’enfoncer dans l’herbe et abimer le gazon au passage.
Pour ceux qui ont déjà organisé une réception sous chapiteau comment vous y êtes-vous pris ?

Louer un chapiteau avec un plancher et système de chauffage

Posté : jeu. 18 juil. 2019 07:04
par Rebecca86
Bonjour Laurence,
Oui même en octobre maintenant la saison des mariages bat encore son plein. Si tu t’y es pris seulement maintenant, je comprends pourquoi tu ne trouves pas une salle.
Mais franchement à la limite je trouve que le chapiteau c’est même mieux. Déjà t’es chez toi. Ca coûte moins cher et tu as moins de contrainte. Déjà pas de nettoyage à faire.
Sinon par rapport à la météo, tu peux louer un chapiteau avec plancher et système de chauffage ici en Wallonie. Ca existe et c’est bien pratique. Le plancher c’est une sorte de parquet flottant qui est placé à 5 cm du sol. Donc ça n’abime pas la pelouse et l’humidité ne remonte pas non plus. En plus tu sais installer ton mobilier de façon totalement stable. Et pour le chauffage, on peut équiper la tente d’un système de chauffage externe qui conserve une température régulière et agréable durant toute la soirée. D’ailleurs dans une salle, je doute qu’en octobre ils aient déjà relancé la chaudière. Si ça tombe tu aurais plus froid. Bref je suis partisane, des fêtes sous chapiteau, je leur trouve un côté plus bohème tout en restant élégantes.