Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Greffe capillaire pour solutionner la calvitie !

Vous souhaitez témoigner, demander conseil face à une intervention ou un diagnostic qui vous inquiète? D'autres femmes partagent votre vécu!
Annette
Messages : 116
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:30

Greffe capillaire pour solutionner la calvitie !

Messagepar Annette » mer. 18 sept. 2019 06:49

Hello hello
Ca y est! Mon père s'est décidé... Il va faire une greffe de cheveux pour cacher la calvitie qu'il a depuis des années! Et pourtant il le vivait assez mal. Il avait meme envisager la moumoute mais je l'ai supplié de pas le faire en lui disant que c'était quand meme très moche..
La il a pris ses renseignements et tout et il est plutot convaincu. Il veut faire ça avant sa retraite parce qu'après il dit qu'il aura plus trop les sous et puis ce sera trop tard. Et ce qui la vraiment motivé à trouver une solution c'est que ca fait bientot 40 ans de mariage avec ma mère. Ils organisent une grande fête pour l'occasion. Et mon père voudrait etre beau sur les photos. Surtout qu'une calvitie a tendance à vieillir le visage ... Mais c'est une surprise pour ma mère. C'est pour ca que je l'accompagne dans toute ses recherches.

Seulement après le premier rendez-vous avec le chirurgien (qui a été très pro d'ailleurs) il lui a dit que les résultats ne seraient pas visible tout de suite. Il faut le temps que ca repousse..
Ce qui n'arrange vraiment pas mon père parce qu'on ne sait pas quand les greffons vont reprendre. Et il voudrait quand meme etre sur que ca soit bien pour la fête des 40ans de mariage...

Est-ce que vous avez une solution temporaire au cas ou la greffe n'aurait pas encore bien repris (ou pas du tout parce que c'est un risque) ?

Louise
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:31

Tricopigmentation pour compléter une greffe de cheveux

Messagepar Louise » mer. 18 sept. 2019 07:04

Salut Anette

Ouais j'ai entendu bcp de mal des greffes capillaires. C'est cher et le résultat pas garanti.. C'est dommage parce que ca avait l'air d'etre LA solution contre la calvitie. Seulement ca reste une opération avec ses risques d'infection et autre..
Mon mari a aussi une calvitie et à aussi été voir pour une greffe de cheveux. Apparemment il faut quand meme plusieurs mois voire une année pour obtenir l'effet recherché.. Ce qui est long. Surtout que juste après l'opération c'est pas trop beau avec des croutes... et il faut faire attention et prendre un complément pour booster les bulbes des cheveux..

Donc avec tout ces inconvénients mon mari n'a pas voulu faire de greffe parce qu'il voulait une meilleure garantie des résultats. C'est comme ca qu'on a découvert la tricopigmentation. Je ne sais pa si vous connaissez le maquillage permanent? En fait ces le meme principe mais sur le cuir chevelu. Donc ce sont des pigments qui colore le crane et qui imite la teinte des cheveux. Ce n'est pas permanent donc mon mari doit y retrouver de temps en temps mais vraiment pas souvent.. Et puis on peut l'adapter à l'évolution de la maladie mais aussi de la couleur des cheveux de mon mari. Pour l'instant ils sont bien bruns mais quand il sera vieux ils seron un peu moins bruns :lol: Donc je parlais de la tricopigmentation parce que c'est aussi utile pour compléter une greffe capillaire. J'ai mis un article en lien qui explique justement pourquoi c'est une bonne idée d'asoscier la trico et les implants. Sa "color" le crane pour donner l'impression qu'il y a des cheveux. Donc au lieux d'avoir un crane tout "blanc" ou on voit les greffons qui poussent tout doucement il a un crane bien coloré :) je pense que ce serait la bonne alternative pour votre papa!


Retourner vers « Maladies, traitements et chirurgie »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron