Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Alopécie universelle: comment ça arrive??

Vous souhaitez témoigner, demander conseil face à une intervention ou un diagnostic qui vous inquiète? D'autres femmes partagent votre vécu!
Jenny
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:29

Alopécie universelle: comment ça arrive??

Messagepar Jenny » ven. 8 nov. 2019 07:25

Bonjour!

Je suis en stress total!! Peut-être que c'est pour rien ou inutile mais je suis vraiment en stress.. Hier soir on a eu un repas de famille et j'ai revu des cousines et cousins que je n'avais plus vu depuis longtemps.
Et là : CHOC! Je vois ma cousine (qui était très canon) avec des "trou" sur le crane! Des zones ou il y a plus un seul cheveux!! Elle n'a plus de sourcil non plus !!

Ca change un visage quand il n'y a plus de sourcil ou de poils en général.. J'ai cru qu'elle avait eu un cancer et fait de la chimio sans que l'on soit au courant.
Mais non ce n'est pas ca du tout. Heureusement c'est moins grave qu'un cancer sa n'a pas d'impact sur la santé directement par contre sur le physique et le mental...
Bref elle explique que c'est une alopécie universelle. C'est une maladie qui ressemble à la calvitie sauf que ca touche tous les poils et pas seulement les cheveux.. Parfois dans certains cas la personne peut perdre tous ses poils en 48h!!!!!

Je suis choquée! Est-ce que vous connaissiez cette maladie?! Et surtout ma question (que j'ai pas osé poser à ma cousine): comme attrape on cette maladie?! Comment l'éviter?! Depuis hier soir je suis en stress de perdre tous mes cheveux!

Pauline
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 14:05

Vivre avec une alopécie

Messagepar Pauline » ven. 8 nov. 2019 07:41

Salut Jenny

Oui l'alopécie est une maladie plutôt difficile à vivre meme si elle n'est pas dangereuse pour la santé en soi..
J'ai un ami qui a aussi eu ca. Il m'a expliqué que c'était des facteurs plutot psychologique qui pouvait faire qu'on "attrape" la maladie.. Le plus commun c'est le stress. Mais il peut aussi y avoir les hormones comme quand on est enceinte ou d'autre choses..

Donc arrête de stresser sinon tu vas l'attraper justement :lol: lol! je rigole! C'est assez rare je pense.
Déjà pour un homme c'est dur à vivre mais alors pour une femme... Ta cousine doit vraiment avoir du mal .. Si tu veux mon pote avait trouver une solution pour camoufler son alopécie universelle: la tricopigmentation. Je sais pas si tu connais le maquillage permanent mais c'est un peu la même chose sauf que c'est pour le cuir chevelu. Ca imite la teinte du cheveux. Si elle na que des zones vides sur son crane y a moyen de cacher sa facilement!
Et puis pour ses sourcils il y a la maquillage permanent qui est super réalise ;) ca "habillera" déjà un peu plus son regard !


Retourner vers « Maladies, traitements et chirurgie »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron