Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Troubles de digestion: que faire ?

Vous souhaitez témoigner, demander conseil face à une intervention ou un diagnostic qui vous inquiète? D'autres femmes partagent votre vécu!
Chrisdidi
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:40

Troubles de digestion: que faire ?

Messagepar Chrisdidi » ven. 9 août 2019 08:11

Salut salut

C'est un peu délicat d'aborder ce sujet mais je suis vraiment désespérée.. Voila en fait des problèmes de digestion. Le matin mon ventre gargouille facilement alors que je n'ai pas faim, l'après midi j'ai des crampes horribles comme si j'avai trop mangé et puis le soir je suis ballonner, j'ai des douleurs et surtout j'ai des gaz.....
J'ai bien évidemment été voir mon doc qui ma fait une prise de sang. Elle est revenue complètement normal. Il m'a demandé si j'étais un peu stressée. Alors effectivement parce que j'ai eu un burn out début 2017 et j'ai toujours peur de replonger dedans. Mais j'ai ses troubles digestifs depuis si longtemps.. Il ma dit que ca pouvait aussi etre une intolérence à un aliment mais pour ca je devais noter ce que je mange et voir si jai mes douleurs.

Bref il a pas fait grand chose et moi jai un travail qui demande toute mon attention.
Est-ce que vous avez un conseil ou un avis pour résoudre ca?

Annie
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019 07:25

Adapter son alimentation contre les troubles digestifs

Messagepar Annie » ven. 9 août 2019 08:39

Les troubles digestifs peuvent etre un vrai calvaire à soigner parce que les causes sont tellement nombreuses. Ca peut effectivement etre à cause du stress ou d'un aliment qui ton corps n'accepte pas. Il y a aussi des raisons plus grave mais il faut passer des examens plus poussés.. Bref c'est un vrai casse tête.
Toute un période j'ai eu ca en fait. Ca allait vraiment vraiment pas. J'ai meme été voir une diététicienne. J'ai éliminé beaucoup de choses de mon alimentation. Je mangeais très peu de viande, la plus crue possible, un maximum de légume, j'avais presque entièrement éliminé le gluten de mon alimentation. Bref je mangeais plus grand chose.
Et j'en ai eu marre. La faim avait remplacé mes troubles digestifs c'était pas mieux..

Donc j'ai fait l'invers : au lieu d'éliminer des aliments "mauvais" j'ai chercher à ajouter des bons aliments. On dit que les aliments fermentés comme le kéfir sont très bon. J'ai aussi testé une cure de sève de bouleau qui a été bénéfique contre mes troubles digestifs. J'en été très contente! Je pense que c'est la solution à faire : essayer d'améliorer sa manière de manger et surtout éviter de manger trop vite! Ca joue pas mal sur la digestion ca. Notre cerveau es lent faut lui laissé le temps pour se rendre compte qu'on mange :lol:


Retourner vers « Maladies, traitements et chirurgie »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron