Page 1 sur 1

Recherche de solutions pour améliorer la récupération après compétition sportive

Posté : lun. 2 oct. 2017 09:53
par Jenny
Bonjour les filles,

Je ne viens pas pour moi, rassurez-vous, je ne fais pas de la compétition sportive, loin de là. Même si j'aimerais bien... Mais avec mes trois bambins, pas facile...
En fait, je m'adresse à vous pour ma voisine, qui est également une amie. Sa fille joue au tennis. Mais, elle a vraiment acquis un excellent niveau. Elle aimerait faire carrière dans ce sport. C'est pas évident, c'est une certitude. Mais, elle est déjà reconnue comme sportive de haut niveau en Belgique. Cependant, elle a été victime, ces derniers temps, à la suite de la multiplications de compétitions de tennis rapprochées, de plusieurs petites blessures. Le souci c'est que dans ces cas là elle ne sait pas s'entraîner et, parfois, ces blessures la privent même de tournois. C'est pourquoi, sa maman, son entraîneur et elle-même sont à la recherche de solutions pour améliorer sa récupération et éviter les blessures récurrentes. Mis à part les kinés et ostéopathes, est-ce que vous connaissez d'autres solutions?

La cryothérapie est très efficace pour les sportifs de haut niveau

Posté : lun. 2 oct. 2017 10:04
par eddyjacques
Bonjour Jenny,

Excellente question, qui sort un peu des conversations traditionnelles :D Je dis cela parce que je suis un passionné de sport :D Mon filleul est, lui aussi, reconnu comme sportif de haut niveau par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Lui, ce n'est pas dans le tennis mais dans le VTT. Il vient encore de participer à une compétition à Anvers, comptant pour une manche de coupe du monde UCI. Je sais que son entraîneur lui a recommandé et insiste pour qu'il fasse des séances de cryothérapie. Tu devrais lire cet article sur la cryothérapie où l'auteur explique justement les bienfaits pour les sportifs professionnels. Ca devrait être bénéfique pour la fille de ta voisine également. Personnellement, je sais que mon filleul en fait de temps en temps, avant et après des compétitions, et ça lui permet notamment de diminuer le risque qu'il se blesse et améliore sa récupération. Parles-en peut-être avec ta voisine, ça pourrait être efficace pour sa fille également.

Eddy.