Page 1 sur 1

Perte de cheveux chez les femmes: quelles solutions?

Posté : mer. 2 janv. 2019 09:57
par Frannie
Salut les filles

J'ai besoin de vos avis et expériences! Voila, depuis plusieurs mois je perds énormément mes cheveux, au point qu'on voit mon crâne par endroit, surtout que mes cheveux sont foncés et mon cuir chevelu est blanc... J'ai déjà été voir mon médecin qui m'a dit que c'était une calvitie. Je ne pensais pas que la calvitie était possible chez les femmes :shock: :cry: ce sera pas une perte aussi importante que celle des hommes mais quand meme! Surtout que nous les femmes ont n'a pas la solution de tout raser pour la camoufler... :cry:
Bref, j'ai demandé des solutions à mon médecin et comme je m'en doutais il n'y a pas de remède contre la calvitie (sinon il y en aurait plus!). Il m'a dit que des chirurgies étaient possibles pour remettre des bulbes de cheveux aux endroits clairsemés. Mais ce n'est pas garanti à 100% que ça fonctionne, c'est cher et assez lourd (traitements et soins pendant plusieurs années pour être sur que les bulbes tiennent le coup...)

Bref ce n'est vraiment pas ce que je souhaite. Mais pour 2019 j'aimerais vraiment etre plus à l'aise dans mon corps et ca passe par de beaux cheveux bien fournis... :cry: Je demande donc votre avis et surtout si vous connaissez quelque chose qui fonctionne VRAIMENT, qui aurait déjà été testé par une de vous ...
Mille mercis! :)

L'effet densité de la tricopigmentation comme solution contre la calvitie chez les femmes

Posté : mer. 2 janv. 2019 10:08
par Solange
Bonjour Frannie. Je suis désolée pour toi :cry: ma cousine a aussi une calvitie et je sais à quel point c'est difficile pour elle au quotidien. C'est effectivement plus rare chez la femme mais tout à fait possible, meme si ce ne sont pas les memes zones que chez les hommes. Il n'y a pas de remède miracle malheureusement :cry:
Par contre, ma cousine a trouvé une solution qui permet de camoufler la calvitie chez la femme : c'est l'effet densité de la tricopigmentation. Il y a un centre à Namur, mais aussi ailleurs en Belgique. En fait, ca se rapproche du maquillage permanent mais sur le cuir chevelu. Il camoufle la calvitie en injectant des micropigments dans le cuir chevelu qui imitent la couleur des cheveux. C'est assez bluffant ! J'ai d'ailleurs cru que ma cousine n'avait plus du tout de calvitie!! :o
et c'est une technique bien moins invasive que la chirurgie. Mais comme ils utilisent des pigments qui se résorbent, il faut refaire une intervention tous les X (selon ton crâne, la couleur, la vitesse à laquelle ta peau absorbe...). Mais le fait que ce ne soit pas permanent permet de rectifier en fonction de la couleur de tes cheveux (en hiver ou en été ils n'ont pas la même couleur par exemple ou alors si tu fais une colo...). Ma cousine est vraiment super contente ! Je ne peux que te conseiller de prendre un rendez-vous et de voir par toi-meme :)
je te souhaite arriver à accomplir ta bonne résolution de cette année !

Tricopigmentation à Namur contre la calvitie chez la femme

Posté : mer. 2 janv. 2019 10:16
par Frannie
Merci Solange pour ce conseil !! :D Je ne connaissais pas du tout. Je vais aller me renseigner sur la technique de la tricopigmentation auprès du centre à Namur et voir si c'est adapté à mon cas de calvitie :)
Bonne année 2019 !