Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

chute de cheveux suite au stress: quelles solutions?

Malheureusement, les troubles du sommeil et le stress méritent que l'on y consacre un forum...Tentons ensemble d'améliorer votre qualité de vie!
Rebecca86
Messages : 63
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 08:22

chute de cheveux suite au stress: quelles solutions?

Messagepar Rebecca86 » lun. 4 mars 2019 13:48

Salut les filles!

Je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum avait déjà souffert d'une calvitie... Parce que depuis plusieurs mois je perds mes cheveux par touffe! Mon médecin m'a dit que c'était du au stress et au surmenage. J'ai essayé de diminuer le travail mais ce n'est pas facile. J'ai essayé plusieurs solutions : vitamines, kératine, shampooing, crème, ... mais ça ne change rien! Et je commence à avoir des zones vraiment "nues" qui n'ont plus de cheveux. Et je le vis de plus en plus mal. Mon compagnon me dit que ce n'est rien de grave mais quand je vois mes cheveux ternes et que je me rend compte qu'on voit mon crane j'hésite vraiment à aller chercher une perruque!

Au lieu de passer à cette solution peu pratique, je voulais savoir s'il n'y avait pas des traitements efficace pour les femmes atteintes de calvitie. Je pense pas que je souffre de cette maladie (même si je commence à le penser) mais je pense qu'un traitement pour cette maladie sera plus efficace que les traitements pour une "simple" perte de cheveux. Est-ce que vous connaissez quelque chose d'efficace? Ou même tester vous même ? Ca m'aiderait vraiment à travers cette épreuve!

Annie
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019 07:25

La tricopigmentation comme solution pour les femmes qui ont une calvitie

Messagepar Annie » lun. 4 mars 2019 13:53

Je suis désolée pour vous Rebecca. Je sais à quel point les cheveux sont éléments essentiels à notre bien-être à nous les femmes. Je suis esthéticienne et je vois à quelle point les femmes veulent avant tout que leur cheveux soient parfait. Je suis justement en train de suivre une formation en tricopigmentation pour proposer une solution adaptée aux femmes atteintes de calvitie. C'est un centre de coiffure en province du Luxembourg qui m'a conseillé ça pour que je complète mes compétences en quelque sorte. Je ne saurai donc pas vous le proposer mais je sais que plusieurs centres certifiés existent en Belgique.
Je pense que c'est une solution qui pourrait fonctionner pour vous même si vous n'êtes pas atteinte de calvitie, comme c'est un traitement non permanent qui finit par s'estomper et se résorber!

Rebecca86
Messages : 63
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 08:22

La tricopigmentation: un traitement contre la calvitie?

Messagepar Rebecca86 » lun. 4 mars 2019 13:57

Merci Annie pour votre réponse. Je ne connaissais pas du tout le tricopigmentation comme traitement contre la calvitie.
Vous êtes en train de vous former mais est-ce que vous savez déjà en quoi ça consiste? Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que c'est et pourquoi vous dites que ce n'est pas permanent ?

Annie
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019 07:25

Re: chute de cheveux suite au stress: quelles solutions?

Messagepar Annie » lun. 4 mars 2019 14:04

Ah oui désolée, j'ai pas vraiment expliqué ce que c'était.
En fait la tricopigmentation c'est comme le maquillage permanent: on injecte des pigments sous la peau. Les pigments sont biorésorbables et finissent par disparaitre après un certain temps, ce qui permet de corriger l'effet en fonction de la maladie ou de ne plus avoir de traces lorsque les cheveux repoussent comme ce serait dans votre cas.
La tricopigmentation ne se fait que sur le cuir chevelu et imite la teinte du cheveu. On a l'impression qu'il y a plus de cheveux sur le crane parce qu'on ne voit plus la couleur du grande justement. Ca donne une illusion d'optique très réaliste.
C'est différent du tatouage parce que ce n'est pas permanent et plus adapté au crane: parce que les aiguilles sont plus fines, les pigments sont adaptés à cette zone du corps...

Sinon il y a un soin que vous pouvez trouver chez les professionnels : c'est le Rigen+. Après avoir utilisé un roller qui fait des mini griffes sur le crane, vous appliquez le serum Rigen+ qui réoxygène le buble. Quand vos cheveux tombent c'est souvent parce que les racines s'oxydent et n'ont plus assez de nutriments pour vivre. Le sérum va justement apporter des nutriments et les microgiffes de l'oxygène aux cheveux. C'est assez efficace. Même les personnes atteintes de calvitie on vu des zones dégarnies retrouver quelques cheveux!

J'espère avoir été un peu plus complète :D


Retourner vers « Stress, fatigue et troubles du sommeil »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron