Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Votre oreiller il est comment ?

Malheureusement, les troubles du sommeil et le stress méritent que l'on y consacre un forum...Tentons ensemble d'améliorer votre qualité de vie!
Frannie
Messages : 72
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 14:37

Votre oreiller il est comment ?

Messagepar Frannie » mar. 25 sept. 2018 13:28

Bonjour les filles,

J'ai acheté il y a peu un oreiller en promo dans un supermarché et depuis je dors plus mal qu'avant.
J'ai mal au cou et aux épaules. Je n'avais pas ça avant. Donc je suppose que ça vient de cet oreiller.
Vu que je ne l'ai pas payé cher, ça a peut-être un rapport ?
Ou bien je n'ai pas pris le bon oreiller ?
Je en vais pas le garder longtemps à mon avis. mais j'ai déjà balancés mes vieux qui étaient devenus tout plats avec le temps. Et vu le prix d'achat je n'y perdrai pas grand chose à déjà les changer.
Vous avez quoi vous comme oreiller ? Quel rembourrage ?
Vous avez déjà eu mal comme ça à la nuque ?
Vous avez solutionner ça comment ?
Je n'ai pas envie de me tromper encore et je suppose qu'on ne peut pas les essayer avant achat !
Quelle histoire juste pour un oreiller. mais ça me pourri vraiment mes journées, je suis toute coincée.

AdamPa
Messages : 36
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 11:04

Choisir un oreiller qui soutien la nuque.

Messagepar AdamPa » mar. 25 sept. 2018 13:40

Bonjour Frannie,

Si tu es sensible de la nuque et des épaules, ta première erreur a été d'acheter un oreiller bon marché dans un supermarché. Sais-tu déjà ce qu'il contient ? Ca te coûtera plus cher chez un spécialiste mais ton oreiller va durer des années et tu seras sûre qu'il te convient.
Non l'idéal c'est d'acheter ses oreillers chez un professionnel de la literie. Choisir un oreiller c'est presque comme choisir son matelas. Il en existe plusieurs modèles, certains plus décoratifs et d'autres plus techniques qui vont offrir un bon soutien de la nuque.Ca peut aussi être à cause de ton matelas que tu dors mal, mais si tu n'avais pas ça avant, on va tabler sur les oreiller.
Les meilleurs oreillers pour soutenir la nuque sont ceux en latex ou en mousse à mémoire de forme. ceux en plumes ou en synthétique dans lesquels tu t'enfonces sont confortables mais ne soutiennent pas.
Il y a un truc dont peu de personnes sont au courant, c'est que le coussin parfait n'est pas carré, mais rectangulaire !!! Il permet de garder tes épaules dans la zone de soutien et de confort ad hoc dans ton matelas. C'est compliqué à expliquer. mais sur ton matelas tu as plusieurs zones de confort de plus ou moins 40 cm, dont une dédiée aux épaules. Avec un oreiller carré, tu vas dépasserces 40 cm et êt§re décentrée par rapport à la zone de confort. Un coussin rectangulaire va te caler juste au bon endroit. D'ailleurs souvent par réflex, quelqu'un qui a un oreiller carré va le replier sous sa tête pour le rendre rectangulaire. Je le faisais avant. Qaund on m'en a parlé, je me susi dit "mais oui je fais ça moi !". Depuis j'ai acheté chez un pro qui m'a expliqué tout ça de bons oreillers. En latex pour moi parce que c'est bien ferme et en mousse pour ma femme qui aime quand c'est plus moelleux.
Donc tu vois, les oreillers ce n'est pas si simple.
Je te file l'adresse où j'ai acheté les miens si tu veux. je suis allée dans un magasin de literie à Liège.


Retourner vers « Stress, fatigue et troubles du sommeil »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron